[Résolu] Transférer un site local > serveur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

aujourd'hui c'est le grand jour, je transfère mon site local sur un serveur ftp...

Je n'ai pas vu de poste sur ce thème, en tout cas quelque chose de clair.

Pour le moment, j'ai copié sur le serveur tout mon dossier drupal (/htdocs).

Une erreur m'apparait lorsque je tente de faire apparaitre ma page de site dans mon navigateur, voici le message d'erreur :

Error message
PDOException: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/wlacs/public_html/lesa/includes/lock.inc).

J'ai du louper des étapes. Faut-il (et comment) exporter la base de donnée phpmyadmin local sur la nouvelle base de donnée en ligne ?

Merci d'avance de votre aide, toujours précieuse !!

A.

petite méthode :

1) exporter ta base de donnée
2) créer ta base de donnée sur ton nouveau serveur et l'importé
3) copier / coller ton site drupal
4) supprimer ton setting.php et faire comme une première install (copier / coller setting.default.php et le renommer en setting.php).
5) taper l'url du site, donner le bon non de base de donnée + les accès
6) cliquer sur site existant et normalement c est gagné.

Comment faire si ma base de donnée exportée est trop lourde par rapport à la capacité que peut recevoir mon 2em serveur ?

ma base de donnée fait : 23,1 mo
capacité serveur pour l’importation : 2 048 kio

oui vider toutes les tables contenant cache, la table watchdog, la table session, ça devrait te faire gagne de la place.
est-ce que tu la zip lors de l'export?

autrement il faut modifier le php.ini mais faut avoir la main dessus.