Ajouter des contrôles de format à un formulaire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

J'ai ajouté des champs pour le profil membre avec le module Profile 2 (projet en Drupal 7). J'ai besoin de contrôler le format de certaines informations entrées dans ces champs par l'utilisateur. Il existe certains modules pour cela, par exemple Phone pour un numéro de téléphone que j'ai installé, mais là j'ai besoin de contrôler le format d'un numéro SIRET.

Comment faire ? Existe-t-il un module permettant de définir ses propres contrôles ? Sinon je crois que je vais dupliquer le module Phone et changer uniquement le contrôle sur le format de chaîne, ça me fera un module SIRET.

Merci d'avance

Version de Drupal :