créer un lien de menu qui affiche une liste de contenus (articles) filtrés par taxonosous forme de tableau views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à faire qqch, mais ne suis pas certain de bien m'y prendre.
Je voudrais créer un lien de menu qui affiche une page contenant une liste d'articles (tableau fait avec views ??) appartenant à un ou plusieurs termes de taxonomie.

Je suppose que c'est possible... mais je ne trouve pas vraiment la bonne manière.

Je sais créer une "view" qui affiche une liste d'articles
Je sais comment faire pour filter par taxonomie le contenu à afficher dans la view... mais pas pour rendre ce filtrage dépendant d'un choix de menu...

Car j'ai plein de menus à créer et je voudrais ne pas avoir à recréer une view pour chaque lien de menu...

Est-il possible de passer à Drupal des paramètres de requête dans le lien qui disent en gros :
" filtre les articles par taxonomy/terme='x, y, z' et affiche la view 'liste d'articles' "

Merci pour votre aide !

Version de Drupal :