connexion permanente à plusieurs bdd

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Disposant d'un site sous drupal7, je souhaiterais pouvoir connecter ce site à une autre base de donnée.

A priori le fait d'utiliser une autre bdd avec drupal ne pose pas de problème, la question a déjà été posée.

Cependant je souhaiterais que la connexion avec les bdd (celle de drupal et celle externe) soit de manière permanente et non une connexion avec soit l'une soit l'autre mais jamais les 2 en même temps.

Je voudrais pouvoir utiliser le module views par exemple en interrogant des champs se trouvant aussi bien sur la bdd de drupal que sur la bdd externe.

Cela est t'il possible ?

Merci

Version de Drupal :