Submitted by gbat on
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici donc veuillez m'excuser si je ne respecte pas certaines coutumes locales :)
Voici mon problème:
Pour les besoin d'un projet de fin d'année, j'ai utilisé Drupal 5.x afin de gérer un site communautaire de surfeurs. Dans un premier temps j'ai développé le tout en local sous ubuntu avec un système LAMP basique. Jusqu'ici aucun souci tout fonctionne nikel!
Pour le menu principal de navigation, j'ai utilisé un snippet trouvé ici (http://drupal.org/node/110199) qui permet de remplacer le texte de l'item par une image existante. Je sais qu'au niveau accessibilité c'est assez bof, mais attendant de trouver mieux j'utilise cette solution. Déjà, l'exemple donné sur ce snippet me paraît corrompu (mauvaise mis en forme du code?) puisque j'ai du le modifier légèrement pour qu'il soit correct. Cependant en local, tout fonctionne correctement en local. Très bien.
Une fois le site bien avancé, nous devons le rendre accessible pour le mettre à disponibilité des clients et de notre tuteur afin que ceux-ci puissent l'examiner en détails. Seulement c'est ici que ça coince. Je possède une dédibox sous Debian Etch avec un système LAMP semblable à celui que j'ai en local. Le problème se pose losque je veux me logger, créer un contenu ou le modifier. Soit toute étape comportant un formulaire ne marche pas correctement. En effet, au moment de valider je tombe sur une page blanche et c'est tout... Si je recharge la page, ou retourne à la page d'accueil manuellement je vois l'erreur suivante:
* warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/bat/public_html/PFSB/themes/sable/template.php:168) in /home/bat/public_html/PFSB/includes/session.inc on line 100.
* warning: session_regenerate_id() [function.session-regenerate-id]: Cannot regenerate session id - headers already sent in /home/bat/public_html/PFSB/includes/session.inc on line 103.
Cela vient du snippet que j'ai rajouté dans mon fichier template.php, car si je le commente tout fonctionne impécablement! Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas ce soucis en local? Celà vient-il d'une différence de configuration d'apache?
Pouvez-vous me donner une piste, ou mieux une solution?
Merci.
BAt
A mon avis le meilleur moyen
Permalien Soumis par tostinni le 31 Mars, 2008 - 19:34
A mon avis le meilleur moyen serait de quitter la balise "?>" qui ferme PHP de ce fichier et tu n'auras pas de pb.
j ai exactement le meme
Permalien Soumis par lienty le 3 Juin, 2008 - 19:24
j ai exactement le meme probleme mais je comprend pas ta solution
quitter la balise ?>
ca veux dire quoi?
en tout cas je l ai
Permalien Soumis par lienty le 3 Juin, 2008 - 21:50
en tout cas je l ai appliquée j ai enlevé le ?> de mon fichier template.php et tout est redevenu normal sur le site ( a premiere vue mais une vrai recette me semble nécéssaire)
par contre j avoue n e pas comprendre pourquoi
Le probleme est que si par
Permalien Soumis par tostinni le 4 Juin, 2008 - 01:25
Le probleme est que si par hasard tu as un espace ou un saut de ligne apres le signe ?> ton code qui est inclus par le moteur de template va declencher l'envoi des headers avant que tout soit termine...
Bref c'est un vieux bug qui a fait que les devs de Drupal ont decide de quitte tous les ?> (qui en plus sont optionels)
merci beaucoup pour cette
Permalien Soumis par lienty le 5 Juin, 2008 - 16:06
merci beaucoup pour cette précision
Cordialement