class current d'un menu , récupérer la page courante pour mettre du css spécial dans mon menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Voila, je suis en train de créer un site et j'ai construit mon menu moi meme avec des liens en dur, et des .js pour ajouter des effets sur le hover etc.

Cependant, j'aimerai trouver un moyen de mettre un item surligné quant c'est la current page. genre on est sur la page voiture , hé bien le lien "voiture" dans le menu a un background bleu par exemple, et si on change pour la page camions, c'est le lien caion qui change en bleu.

Comment on fait ca?

Merci beaucoup^car je cherche , je cherche encore et encore et là, je sais plus quoi faire!

merci à tous ;-)

Version de Drupal :