Module Video : impossible d'utiliser FFmpeg

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Pour essayer Drupal 7 je l'ai installé sur Wampserver (Windows 7).

Maintenant je test le module Video. J'arrive à lire des vidéos grâce aux players installés. mais en ce qui concerne l'encodage ça devient difficile. D'abord pour utiliser Zencoder il faut un accès public sur le serveur. Ce qui ne semble pas le cas sur Wamp. Du coup je me rabas sur FFmpeg.

J'ai installé la version 32 bits static qui se trouve ici http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/ dans C:\ffmpeg\bin\

J'ai mis le chemin C:\ffmpeg\bin\ffmpeg.exe sur la page de config du module Video.

Quand j'ajoute une vidéo à un contenu j'ai bien des vignettes qui s'affiche (voir image).

Mais en front invariablement ce message apparait "Cette vidéo est actuellement en cours de traitement. Veuillez patienter."

Que faire ? Où puis je trouver un bon tuto ?

Merci par avance

Phil

Fichier attachéTaille
Icône image vignettes-video.jpg58.7 Ko
Version de Drupal : 

Bonjour

Je reviens pour vous faire part de mes avancées.

J'ai réussi à encoder une vidéo avi. Bizarrement la vidéo qui se joue en front reste noire, alors que dans drupal7\sites\default\files\videos\converted la vidéo est bien lisible. J'utilise le player JW Player.

Enfin je n'arrive toujours pas à faire apparaître dans le lecteur, avant la lecture de la vidéo une vignette. J'ai bien coché une vignette dans le contenu où se trouve la vidéo (voir image jointe plus haut).

Que faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Phil