Gestion de vidéos sous Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous !

Bon alors voilà mon problème, j'ai passé une nuit blanche à ne rien comprendre à Drupal et j'ai claqué 80€ pour un hébergement dans la foulée car je suis plus malin que la moyenne... j'ai repensé que ce matin que j'aurais pu m'installer un serveur php local, mais voyez vous je suis con. Et là vous avez déjà fait le tour de mon niveau en Php.

Alors avant de m'arracher les cheveux sur ce merveilleux outil, je viens vers vous pour vous demander si des modules seraient capables de me faire des playlist de vidéos selon des critères et des votes.
En gros ais-je une chance de pouvoir uploader mes FLV sur mon serveur et générer automatiquement (au presque) des playlists par chaine. Exemple : Jeux, reportages etc... et une playlist top (déterminée par les votes des visiteurs)

J'ai pas envie d'avoir une vidéo par "node" ou page (si j'ai bien compris la dialectique), mais bien une playlist (type flvmediaplayer, exemple : http://www.showcacao.com/archives.php?t=219&p=1 ), donc pas de bidouille avec des votes sur chaque node pour ensuite faire un top nodes avec des vidéos dedans.

Donc est il possible de combiner quelques modules pour arriver à quelque chose ? J'ai bien essayé de ratisser le net, mais entre mes lacunes en Php et ma compréhension sommaire de drupal... je crois que je vais encore pouvoir chercher 10 piges. J'ai installé 50 modules video et pas un ne marche... j'deviens barge.

Si c'est pas possible sans devoir coder le nouveau testament c'est pas la peine, et dans ce cas si vous savez si un autre CMS pourrait répondre à mes besoins et bien n'hésitez pas à me router dessus.

Voilà... heu ... bisous ?! ;)

Merci d'avance.
Pissou

Version de Drupal : 

Salut à toi...
Je ne peux pas te réorienter vers un autre CMS. Mais je peux essayer de te dire par ou je commencerais avec Drupal :
- Pour les playlists par chaine : le module taxonomie (mot clé, liste de videos par mot clé)
- Pour uploader et convertir les videos : Flash Video
Le plus simple serait bien sur d'avoir une video par node mais tu ne veux pas. Je te conseillerais donc d'utiliser flash video avec CCK :

FlashVideo and Content Construction Kit (CCK)

* This module works very well with the Content Construction Kit, simply because it treats an uploaded video as a file instead of a node. Any CCK node type that you create can then enable the FlashVideo Module to work with that node type. Because of this, this module can be treated as a CCK video solution. I actually do this in my walk through tutorial at http://www.travistidwell.com/flashvideo.

Voilà, en espérant que ca va t'aider...