Problème avec une sidebar de minelli

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'ai un souci assez gênant, très moche et inexplicable. Ma sidebar de droite (du thème Minelli) s'affiche parfaitement partout sauf sur ma page de sommaire ! Elle se décale tout en bas à gauche. Je ne comprends pas du tout ce phénomène.

ça s'affiche très bien : http://www.preavis.net/testdrupal/tracker
ça s'affiche très mal : http://www.preavis.net/testdrupal/

Merci par avance.

p.s. : ce n'est qu'un site de test donc ce n'est pas très grave mais j'aimerais vraiment comprendre ce mystère (afin que cela ne se reproduise pas) ! Plusieurs autres indices : le mécanisme se reproduit sur d'autres thèmes comme deco, artists etc. et j'ai déjà remis les dossiers de thèmes de drupal 6.1 + trads.

Voilà voilà.
@ +

Version de Drupal : 

C'est ton noeud "Mai 68, le gadget triomphant et l’utopie nécessaire" qui pose probleme.

Si on regarde de plus pres, dans le code, tu as :

je mets sur <a href="http://quadruppani.samizdat.net">http://quadruppani.samizdat.net</a>, cet article que j’ai publié voilà dix ans dans le mensuel <span clear-block="" style="">
    <div class="meta">
         blablabla ...

Tu as un span qui est ouvert, mais pas fermé. Donc ce qui suit ce trouve "enfermé" (facon de parler) dans le span, et de ce fait, les div ne sont plus correctement fermé. D'où, la colonne de droite qui fini par partir n'importe où.