PB avec FCKeditor

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

après quelques semaines de galère sous mambo, ezpublish et autres CMS à la mode, je trouve Drupal hyper efficace et totalement adapté à mes besoins.
Donc bravo à toute l'équipe de développement et aux traduxteurs en langue française.

Je tente d'utiliser FCKeditor mais j'ai toujours le même message dans les zones de texte qui doivent recevoir l'interface FCKeditor :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Pourtant, htmlarea fonctionne... bien que moins efficace.

Merci de votre aide.

Je n'ai pas accès aux logs d'apache assez facilement.
Pour info, j'avais placé cette version au-dessus du www (sur /home/mon_drupal) et là j'avais des erreurs de type 500.

Ma nouvelle installation sur un répertoire dans le www (/home/www/mon_drupal/) ne donne plus d'erreur 500 mais 404.
Il me dit qu'il ne trouve pas la page index du site (index.php).
Il est drôle !

Si tu as une idée sur le pb, je suis preneur car les autres systèmes wysiwyg sont moins bons.

Par avance, merci de ton aide.

Le mieux est d'essayer une installation chez toi sur ta machine. Et si ça ne marche pas, tu auras au moins accès aux logs et tu pourras voir ce qui ne va pas. Après c'est peut être un pb de config du serveur mais là je m'avance un peu.