PB: Création d'un type de contenu "évènement" avec inscription

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très heureux de rejoindre la communauté Drupal.

Je suis actuellement en train de développer mon premier site avec Drupal et je dois avouer que je suis un peu perdu.

En fait, sur mon site, j'ai besoin d'un nouveau type de contenu permettant à des personnes de s'inscrire à un évènement. Aussi, j'ai vu que dans les champs disponibles pour la création des types de contenu, on pouvait renseigner des listes et également des références à d'autres contenus. Je voudrais utiliser ces champs pour créer une liste d'inscrits.

Le problème que je rencontre est double.

En effet, ces listes ou références sont demandés lors de la création du contenu. Je voudrais que ces listes soit remplit par l'intermédiaire d'un bouton d'inscription.

Comment puis je faire pour empêcher d'ajouter une liste d'inscrit à la création du contenu? Et de quel manière puis-je proposer un bouton permettant d'inscrire quelqu'un à l'évènement?

Version de Drupal : 

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez webform ?

ça vous permet de créer des formulaires, du coup ça pourra répondre à votre besoin en créant un formulaire par évènement.

Ensuite en mode admin, vous aurez accès à toutes les inscriptions effectuées par les utilisateurs.

Oui, en faisant des recherches je me suis douté que je pouvais utiliser Webform.

Mon idée est donc de proposer un formulaire avec Webform sur la même page que mon contenu "évènement". Le truc que je ne comprend pas c'est que ce formulaire doit permettre, non pas de s'inscrire au site, mais simplement de signaler que l'on s'inscrit à l'évènement par l’intermédiaire d'un bouton.

Ainsi le contenu "évènement" possède une liste d'inscris. Auriez-vous une idée de la manière dont je peux obtenir un tel résultat?

La solution est peut être simple mais je n'arrive pas à comprendre comment je peux faire..

Vous souhaitez que seuls les utilisateurs authentifiés peuvent s’inscrire à un tel évènement ?

Edit :

Je vois qu'il y a moyen, c'est d'ajouter un champs caché qui a comme valeur par défaut le token %username (chez moi le module token est actif, je pense qu'il est obligatoire pour avoir les token)

Par contre la liste ne sera pas visible pour les utilisateurs (que pour vous)

Si vous souhaiter avoir un truc comme ça (comme le site meetup.com) ou on peut voir la liste des participants aux évènements, essayez de voir le module RSVP ou signup ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Etant débutant, je me suis mélangé entre les champs cachés et le fait que le champ soit simplement non affiché dans le contenu. L'utilisation d'un champ caché résout une partie de mon problème.

Pour ce qui est du système d’inscription, ce que je veux faire ressemble assez à ce que propose le site meetup.com.

Je vais donc me renseigner sur les deux modules RSVP et signup que vous m'avez proposé, et je vous tiendrais au courant en fonction de si cela correspond ou non.

Et pour l'affichage d'un champ caché, l'utilisation d'une vue devrait me permettre de visualiser la liste des inscrits, non?

En fait, je viens de tester l'utilisation d'un champ caché et cela ne marche pas comme je le souhaite. Mais je commence à mieux cerner mon problème.

Chaque utilisateur authentifié peut ajouter un "évènement". Par la suite les personnes peuvent s'inscrire à cet "évènement".

Ce que je voudrais, c'est que le contenu possède une liste par défaut vide à sa création.
Je pensais à la base laisser l'utilisateur pouvoir ajouter un contenu.
Mais lorsque l'utilisateur crée un contenu, il peut également attribuer des valeurs aux champs cachés.

Dois je donc utiliser un Webform pour permettre à l'utilisateur de créer un contenu?
Le formulaire ainsi rempli pourra-t-il déclencher la création d'un contenu "évènement"? Ou y a-t-il un moyen de bloquer la saisie de certains champs lors de la création de contenu?