Google préfère les sites Drupal avec des url en .html ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
on me demande de mettre à jour un site édité sous Drupal,
et je me rends compte que le module Pathauto est configuré de manière à systématiquement ajouter des url explicatives + .html,
en gros, je me retrouve avec une page du type :
www.monsite.fr/recettes/gateaux/brownie.html

Je contacte la personne qui a mis ça en place, et elle me dit que par expérience, les sites drupal sont mieux référencés sur google de cette manière...
ça me rend perplexe, j'ai toujours cru comprendre qu'une url sans extension était plus efficace...

pourriez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet ?

merci

Version de Drupal : 

Bonjour,

Ta question est liée au référencement en général et en particulier celui appliqué par Google.

Aux dernières nouvelles, il n'y a pas de différence de referencement pour google entre .html, .php et une page sans extensions. Ton serveur renvoi une page HTML, Google lit du HTMl.

Pour ce qui est des autres types de fichiers, il y a bien une différence, pdf, flash, image puisque il n'y a pas de balises de référencement attachée au code.

Au final, autant laisser ton site comme il est ;)