aligner views grid

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise views pour faire une mise en page type "journal"
Tout se passe bien, sauf l'alignement vertical dans les grid
je suis allé dans views-view-grid.tpl.php, pour inserer une instruction du type align-top, mais je ne connais pas la syntaxe ... ni l'emplacement exact ou placer l'instruction.

merci de votre aide

Version de Drupal : 

Pour un tableau il faut mettre la propriété valign="top dans la balise http://www.w3schools.com/tags/att_td_valign.asp

si tu es en présence de bloc (ex: div) alors c'est vertical-align:top http://www.w3schools.com/cssref/pr_pos_vertical-align.asp

mieux qu'un long discours consulte les liens du w3c ce sera plus clair et tu auras les règles sous les yeux

je pense que tu parles de html ;)

les fichier .tpl.php sont simplement des fichier phptemplate en gros du html dans lequel tu insères des variables php.

je pense que tu peux essayer de changer la ligne 20 de views-view-grid.tpl.php comme ceci :

<td valign="top" class="<?php print $column_classes[$row_number][$column_number]; ?>">

Bon après je ne comprends peut être pas bien ta demande

Bonjour,

je te remercie de ton aide.
J'ai modifié le fichier qui maintenant se présente comme cela:

<?php
 
if (!empty($title)) :
?>

<?php
 
print $title;
?>

<?php
 
endif;
?>
<?php
 
foreach ($rows as $row_number => $columns):
?>
<?php
 
foreach ($columns as $column_number => $item):
?>
<?php
 
print $item;
?>
<?php
 
endforeach;
?>
<?php
 
endforeach;
?>

mais malheureusement cela ne change pas ma page... l'alignement vertical reste du type "center"

Pour que ma demande soit claire je t'explique plus en détail mon intention. Sur le site www.toseekto.com je souhaite que l'apparence soit celle d'un journal papier classique, donc avec 4 pou 5 colonnes. D'ou l'idée d'utiliser views avec une page au format grid.
Quanf je regarde le auto-preview dans views, j'ai bien un alignement vertical "top", mais quand je regarde la page (par le bouton view page ou en allant sur la page) j'ai dans les colonnes un alignment vertical "center".
Cela quand j'utilise le theme Blacksea et pas quand j'utilise Bartic...
Si je chercha a modifier le theme dans views par les fonctions avancées, même si je choisis Bartic ou un autre, j'enregistre.. et au final c'est toujours le theme utilisé dans apparence qui est utilisé...
Pour que la présentation soit encore plus "journal" je voudrais que n'apparaisse que les premieres lignes et qu'il y ait un "lire la suite". Hors même si je met un teaser braker, (cela fonctionne sur la page Home) l'article reste entier sur la page faite avec views....

si cela peut aider, tu pourrais venir avec Teamvier sur mon PC (je fais ces essais en local)

Merci d'avance et bonne journée

j'ai trouvé comment éditer le teaser: Afficher : content/Accroche
j'ai trouvé la solution pour le pager en utilisant display/paged output/ full pager

Mais je suis toujours bloqué sur l'alignement vertical... dans le theme Danland ou Blacksea, c'est toujours centré...