[Résolu] Mise en ligne drupal - configuartion du server Php, comment faire?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tente de mettre en ligne mon site (drupal 7.12) sur un serveur mutualisé de OVH.

Donc j'essaie d'installer drupal 7.12, je lance le répertoire et : Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homez.11/communicpq/www/drupal/includes/bootstrap.inc on line 287

Désespéré je tente avec Drupal 6.24, et la première étape de l'installation se lance mais ho malheur ça coince dés les system requirements :

Requirements problem
The following error must be resolved before you can continue the installation process:
register_globals is enabled. Drupal requires this configuration directive to be disabled. Your site may not be secure when register_globals is enabled. The PHP manual has instructions for how to change configuration settings. (Currently using PHP register globals Enabled ('1'))

Donc j'ai un problème, mon serveur tourne apparemment sous php4, et il est mal configuré pour drupal. Comment faire pour lancer en php5? et sinon au pire comment faire pour changer les paramètres php? (j'ai essayé avec le .htaccess mais ca marche pas..)..

J'ai contacté le service d'aide de OVH depuis 1 semaine, j'ai toujours pas de réponse malgré mes nombreux essais...

Merci d'avance,

Azerla

Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse ! j'ai rajouté les lignes, et il y a du mieux, j'ai mon background qui apparait.

Par contre, maintenant, j'ai ces erreurs :
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 0 of 1372 bytes dans DrupalDatabaseCache->prepareItem() (ligne 428 dans /homez.221/ravaleme/www/includes/cache.inc).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 0 of 692 bytes dans DrupalDatabaseCache->prepareItem() (ligne 428 dans /homez.221/ravaleme/www/includes/cache.inc).
Notice : unserialize() [function.unserialize]: Error at offset 0 of 88 bytes dans DrupalDatabaseCache->prepareItem() (ligne 428 dans /homez.221/ravaleme/www/includes/cache.inc).
Recoverable fatal error : Argument 2 passed to menu_build_tree() must be an array, boolean given, called in /homez.221/ravaleme/www/includes/menu.inc on line 1144 and defined dans menu_build_tree() (ligne 1348 dans /homez.221/ravaleme/www/includes/menu.inc).

C'est le premier passage au distant que je fais pour un site Drupal 7 sur OVH, et n'ai donc pas du tout de recul sur le sujet. J'ai cherché sur différents forums, mais pour l'instant, pas trouvé de solution pour cette nouvelle 'étape'. Merci d'avance si vous avez des pistes...

Bonjour,
J'ai rencontré aussi ce problème pour passer de la version 7.43 à 7.50. J'ai rajouté ces lignes de code et le message d'erreur a disparu tout de suite.
Merci. Bonne journée.