Lier taxonomie et champ de profil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté Drupal,

Je me lance récemment dans la création d'un site assez ambitieux et pour cela j'ai choisi Drupal que j'utilise pour la première fois.

J'explique la situation :

Ce site aura plusieurs types de membres. Employé, Cadre, Société.
Avec le module auto assign roles, j'ai réussi déjà à affecter automatiquement un rôle à chaque nouvel inscrit.

Problèmes :

  • Les sociétés devront avoir des droits différents et des champs de profil différents. Je n'ai pas trouvé comment les dissocier des membres "employés" et "cadres".

  • J'ai lister des termes de taxonomies (employés > type 1, type 2, type 3... cadres > type 1, type 2...), mais je ne trouve aucun moyen de m'en servir dans les champs de profil afin que l'utilisateur, dès son inscription, choisisse un de ces termes. D'ailleurs "employé" et "cadres" qui correspondent à un vocabulaire (si j'ai bien compris?), devraient déterminer le rôle du membre.

  • Concernant les sociétés, je pense procéder par validation du compte (vérification du domaine de l'adresse mail (exemple@auchan.fr), ce qui pourrait devenir fastidieux, mais j'imagine qu'il n'y a pas d'autre moyens ?

Est-ce possible de faire tous cela ? De quel(s) module(s) aurais-je besoin?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas de m'en faire part dans le cas contraire,

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Anthem0n

EDIT : J'ai oublié de préciser, j'utilise Drupal 7.12.

l'idée est d'avoir pour chaque sociétés des rôles employés et cadres différents?
Ex : Role employé de la société1 != Role employé de la société2?
Si c'est le cas tu peux essayer de te débrouiller avec un node référence vers la sociétés; ou bien la mise en place d'un multi-site peut être fastidieuse mais plus adapté dans ce genre de cas ( un site par société).

Non, en fait l'idée est d'avoir des membres type employé ou client, et des membres type société, d'avoir les champs personnalisés pour chaque type de membre. Quand une personne s'inscrit au nom d'une société, qu'il n'ait pas à renseigner la date de naissance par exemple (avec le module "auto assign roles" j'ai déjà réussi à affecter automatiquement le rôle), que cela soit validé par l'admin, pour éviter les fausses sociétés...

Je ne comprend pas du tout le concept....
D'un côté tu parle d'employé & client, de l'autre amployé & cadre.
Sinon si je comprend bien il y a des société qui ont des employé & cadres. Pour chaque employé d'une société ont aura des champs spécifique.
Genre si on prend Société1 Employ1 = champsS1E1 à les même champs que Société1 Employ2= champsS1E2 mais différents de Société1 Cadre1 =campsS1C1 et différent de Société2 employé1=champsS2E1
Quand je dis différents c'est genre on aura des champs différents.
Donne des exemples ca sera plus concret pour comprendre.

Alors exemple concret :

Un visiteur qui vient sur le site a envie de s'inscrire, c'est un employé d'une quelconque boite. Il s'inscrit en précisant qu'il est du statut employé, et aura certains champs de profil spécifique à remplir (employé chez qui, spécialité, diplômes, etc...)

Le site comporte un espace ou des société postent des annonces.

Admettons, le dirigeant d'une société vient sur le site et veut s'inscrire pour poster une annonce. Il doit s'inscrire, mais il cochera la case "société" et aura des champs spécifique à remplir (lieu d'implantation, effectif, statut (PME, Loi 1901 etc...) etc...
Avec le module auto assign role, j'ai réussi à leur affecter un rôle dés l'inscription, en fonction de ce qu'ils choisissent. Mais je n'arrive pas à dissocier les membres "humains" (employé, cadre) des membres société, qui eux ont le droit de poster des annonces et n'ont pas de champs "date de naissance, diplômes etc..."

Je ne suis pas encore très à l'aise avec Drupal, mais je pense que c'est faisable. Conditional fields pourrait me servir mais la version 7 n'est qu'en Beta.

Merci de votre aide

Bonjour,

Désolé du déterrage...

Juste pour info, il semblerait que Profile2 combiné à Hierarchical select puisse faire l'affaire, je tiens au jus si ça intéresse des personnes,

A bientôt.