[Résolu] Probleme pour modifier le contenu de l'administrateur par un autre utilisateur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite affecter à un utilisateur le rôle lui permettant de créer, modifier et supprimer le contenu du site. Malgré que tous les droits nécessaires ont été attribués, le contenu de l'administrateur ne peut être modifié.

Seul le contenu de l'administrateur pose problème. Si le contenu a été crée par un autre utilisateur, il n'y a aucun problème.

Pouvez vous m'indiquez de quel côté je dois faire les bons réglages car la je suis à court d'idées. Est ce que le contenu crée par l'administrateur du site est protégé ?

Cordialement,
KevM7.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Pour les contenus que tu as écrits en tant qu'administrateur, il n'y a que l'administrateur pour les modifier. En fait, tu ne devrais pas créer de contenu en tant qu'administrateur. Ce n'est pas son rôle > comme son nom l'indique, il a pour rôle l’administration de ton site.
Pour le contenu, il vaut mieux créer un autre utilisateur.
Cet autre utilisateur, en lui donnant le rôle d'administrateur,il pourra modifier les contenus mais il n'en reste pas moins un administrateur (on tourne en rond!).
Donc, sauf erreur de ma part, il ne te reste plus qu'à faire du copier-coller... si tu souhaites qu'une personne ait uniquement les droits sur les contenus.

Bon courage

Merci pour votre réponse.

Cependant le problème se situait au niveau d'un conflit entre Node Access et et Content Access. Ce dernier me suffisant, j'ai desactivé Node Access et le problème est résolu.

Encore merci.