Impossible d'accèder à la page d'administration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je débarque ici à la recherche d'un CMS pour les Intranets de ma société.

J'ai déjà réalisé pas mal de site en LAMP mais à l'époque façe à la complexité des CMS j'avais préféré me faire mon propre CMS en PHP.

Maintenant pour ma nouvelle société je souhaite utilisé un CMS reconnu et avec une plus grande offre de fonctionnalité que le mien c'est pourquoi je me retourne sur les offres de eZPublish, Joomla et Drupal.

Je souhaitais aujourd'hui tester les possibilités et l'offre Drupal, j'ai donc downloader la release 6.1 et monté un serveur WAMP (eh oui ici plus de Linux mais du Windaube), j'ai créé une table dans MySQL et lancé l'installation (en anglais)... tout à fonctionné correctement (hormis une alerte sur un problème SMTP).

Je peuts créé du contenu mais mon problème est que lorsque je click dans le menu sur le lien "Administer" (ce qui lance l'url "?q=admin" ca mouline pendant un certain pour au finale m'afficher une page plus blanche que si elle avait été lavée par Mr. Propre...

Mais qu'est ce que j'ai bien pu lui faire de mal ???

Merci d'avance pour toute aide.

Version de Drupal : 

Petite précision supplémentaire le problème n'existe que avec la page ?q=admin car si je click sur un autre lien du style "customize et configuration" (faisant appel à la page "?q=admin/settings") ca marche...

Je vais surement dire une connerie mais qu'importe... ne se peut il pas que ce soit un pb de thème...? Si tu avais installé un thème qui buggue par exemple... l'accès à certaines pages pourrait s'en trouver perturbé...