Submitted by Azerla on
Bonjour,
Je suis nouveau sous Drupal, et ayant crée un site de test en local, je m'amuse à expérimenter tout ce qui me passe sous la main.
Cependant j'ai un bug assez important qui se passe.. Ou c'est moi qui utilise mal ma chose.
J'explique : Dans la gestion de la structure, lorsque je vais dans la gestion des blocs et j'essaie de restreindre l'affichage de certains blocs en listant des URL dans le cadre prévu à cet effet, et j'enregistre ces modifications. En allant voir sur les pages, les modifications ne sont pas ce qu'elles devraient être.
Donc quand je coche 'Toutes les pages sauf celles listées ' toutes les pages affichent le bloc :O
et quand je coche 'Seulement les pages listées ' aucune page du site n'affiche le bloc..
J'ai essayé les URL sous la forme modifiée par autopath, et sous la forme de node/xx..
Ma question, est-ce normal ou un bug de Drupal? Et comment résoudre mon problème?
Merci d'avance,
Azerla
PS : Je suis sous Drupal 7.12
Petit up svp
Permalien Soumis par Azerla le 10 Février, 2012 - 13:17
Petit up svp
up svp..
Permalien Soumis par Azerla le 12 Février, 2012 - 17:19
up svp..
«Donc quand je coche ‘Toutes
Permalien Soumis par music64 le 12 Février, 2012 - 22:01
"Donc quand je coche ‘Toutes les pages sauf celles listées ’ toutes les pages affichent le bloc"
-> c'est ok
"et quand je coche ‘Seulement les pages listées ’ aucune page du site n’affiche le bloc"
->dis comme cela, c'est ok aussi! Il faut que tu signales dans le cadre juste en-dessous, la node (ou les nodes) sur laquelle tu souhaites voir apparaître le bloc en question.
Enregistrer le bloc. Ensuite, si tu tapes l'url de cette node dans ton navigateur, tu constateras la présence du bloc.
Bon amusement
Ben justement, c’est pour
Permalien Soumis par Azerla le 13 Février, 2012 - 18:53
Ben justement, c'est pour tout les URLs et pas seulement ceux listés... Et ça c'est un problème.. Non?
Donc seulement afficher sur les URLs listés : aucun URL même ceux listés n'affichent le bloc,
Afficher sur toutes les pages sauf celles listées, toutes affichent même celles listées..
Bonsoir Azerla, désolé, je
Permalien Soumis par music64 le 14 Février, 2012 - 20:37
Bonsoir Azerla,
désolé, je n'ai pas la solution. Par contre, je peux au moins dire que ce n'est pas un bug. Ça fonctionne très bien chez moi.
Tiens-nous au courant...
J’ai toujours pas trouvé de
Permalien Soumis par Azerla le 15 Février, 2012 - 14:00
J'ai toujours pas trouvé de réponse, bien que j'ai essayé sur d'autre serveurs locaux et en ligne.. Et j'ai toujours le même problème.. Tu as bien drupal 7.12?
Sinon help à tous ceux qui pourraient aider !! ^^"
Est-ce que quelqu’un pourrait
Permalien Soumis par Azerla le 16 Février, 2012 - 12:09
Est-ce que quelqu'un pourrait me fournir ses liens qu'il a listé? Pour voir sous quelle forme c'est mis.. On sait jamais ^^
Bonjour, par exemple sur ce
Permalien Soumis par music64 le 16 Février, 2012 - 12:19
Bonjour,
par exemple sur ce site : www.bsautomation-solutions.com
les blocs dans la barre latérale : (accueil) - node/3(nos activités) - node/4 (partenariats) - ...
si j'ai bien compris ta question!
Bon courage
Bonjour, oui, je suis en
Permalien Soumis par music64 le 16 Février, 2012 - 12:15
Bonjour,
oui, je suis en drupal 7.12
Azerla, tu as mis quoi pour
Permalien Soumis par sahuni le 16 Février, 2012 - 14:42
Azerla,
tu as mis quoi pour spécifier tes pages?
Par exemple je veux afficher
Permalien Soumis par Azerla le 17 Février, 2012 - 14:39
Par exemple je veux afficher un bloc uniquement sur la page où sommes nous, je coche, afficher uniquement sur les pages listées et je mets dans la liste en dessous :
http://localhost/mon_dossier/?q=fr/content/o-sommes-nous
et quand j'ai essayé avec l'URL par node :
http://localhost/mon_dossier/?q=fr/node/14
Est-ce correct? normalement oui.. j'ai déjà configuré des choses comme ça (page d'accueil etc)
Normalement tu mets
Permalien Soumis par sahuni le 17 Février, 2012 - 14:58
Normalement tu mets simplement : node/14
ou
o-sommes-nous
mais pas tout ce tralala
Pour ceux qui rencontreront
Permalien Soumis par Azerla le 19 Février, 2012 - 18:57
Pour ceux qui rencontreront le même problème, il ne faut absolument pas tout mettre!
Il faut soit mettre : node/XX (attention pas de / avant le node)
soit si vous faites des alias d'URL: nom_de_la_page
Merci bien et bonne soirée ;)