Changer couleur de fond suivant la catégorie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

J'aimerai changer le fond d'un bloc suivant sa catégorie et j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'on déjà fait ou non ? Et si c'était possible avec drupal ?

Merci

Il faut jeter un oeil dans le code HTML généré par Drupal, et voir si les blocs ont une "class" spécifique.

Dans ce cas, il sera possible de changer la couleur via des sélecteurs CSS appropriés.
Par exemple, si on a un

<div class="block-count-4" >
....

Il faut avoir le CSS correspondant :

div.block-count-4 {
  background-color: #FF0000;
}

Bonjour,

Je parle de bloc sur ma page d'accueil j'affiche grâce à view mes 5 derniers articles et j'aimerai que le fond du titre de chaque article change en fonction de la taxonomie auquel appartient l'article.

Si c'est en fonction de la taxonomie, je pense qu'il faut utiliser des variables de classe au niveau des blocks, en allant chercher la taxonomie du contenu.

Il faudrait travailler dans le fichier template.php avec montheme_preprocess_block et ajouter la classe correspondante au terme de taxonomie, par exemple.

Je n'ai pas preprocess_block mais j'ai ceci :

function phptemplate_preprocess_page(&$vars) {
  $vars['tabs2'] = menu_secondary_local_tasks();

  // Hook into color.module
  if (module_exists('color')) {
    _color_page_alter($vars);
  }
}

Etant donné que les articles concerné par ce que je désire sont ses pages c'est peut être ça ?

Oui, sauf que dans ce cas on ne pourra ajouter une classe qu'à la page toute entière.

La même fonction au niveau block permet, par exemple, d'ajouter une classe CSS pour chaque block, et donc potentiellement d'avoir une couleur de fond différente pour les 5 blocks (créés par view) dans ta page.

Hello

Intéressant comme problème.
Je ne connais pas drupal 7, j'ai juste fais un petit essai mais je n'ai pas eu le temps d'aller très loin.

En Drupal 6, tu peux choisir la manière dont tu imprimes ta page en fonction du type.

  • Tu pourrais choisir un fond pour le titre "type_de_noeud.tpl.php".
  • Il est possible d'avoir la liste des mots clefs pour le noeud en PHP.

Tu peux aussi faire l'équivalent pour les blocs, mais

  • que reçois-tu de view ? Je ne sais pas, je ne l'utilise pas.

Si j'ai le temps, j'irais explorer le format des blocs.
Tiens nous au courant

EM