Simplenews et Inscription à la Newsletter avec un email

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai une problématique avec SimpleNews et vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai un site sur lequel plusieurs utilisateurs se connectent avec le même compte : "toto". Ce compte a une adresse email liée qui est toto@letruc.com

Mon problème est que je souhaiterais que chaque utilisateur reçoive la Newsletter à une adresse qu'il renseigne. Or, cette possibilité donnée par Simplenews ne peut se faire que par un compte anonyme. En effet, quand l'utilisateur est connecté, Simplenews affiche directement le bouton "Subscribe" et supprime le champ Email et on ne peut pas renseigné un email différent que toto@letruc.com

Ce que je recherche est la possibilité d'avoir ce champ email d'inscription à la Newsletter même pour les users connectés. En gros, ne pas lier un email d'inscription à la newsletter de l'email d'un compte.

Merci pour votre aide !! Là je suis à sec :-(

Salut, tu dis :

"Or, cette possibilité donnée par Simplenews ne peut se faire que par un compte anonyme."

Il y a un réglage pour ça ?
Car moi j'ai le même soucis mais même lorsque l'on est pas connecté =/

Salut à tous, je relance le sujet car j'ai un problème similaire : je veux permettre à mes utilisateurs d'indiquer une adresse Email autre que celle qui est lié à leur compte. En gros je voudrai que tous les utilisateurs puissent s'inscrire de la même façon qu'un non-inscrit.

J'ai fait le tour de toutes les options de simplenews sans trouver ce que je cherche, donc va falloir le coder.

Je vois deux approches, mais n'étant pas expert Drupal, je ne sais pas laquelle est la plus clean.

-J'ajoute un champs "Email perso" dans la page mon compte, mon bloc d'inscription se trouverait alors dans cette page et si ce champs est remplis alors l'inscription à la newsletter utilisera l'adresse de Email perso au lieu de celle associée au compte.

-Ou j'arrive a utiliser la fonctionnalité d'inscription des non inscrit, mais pour tous.

Dans les deux cas, j'ai regardé dans le module simplenews, mais j'ai eu un peu de mal à m'y repérer et ne sait donc pas trop par où commencer.

Je suis sur Drupal 6. Merci.