Bonjour,
Je me pose plusieurs questions :
1- est-il possible de permettre à un utilisateur enregistré de poster des images, du texte et plus généralement des données, afin de les réutiliser et de les afficher sur une autre page, en fonction de certains critères ?
2- si je dois partir d’un nouveau type de contenu, pour permettre l’enregistrement d’images, textes, données, lequel vous semble le mieux adapter ?
3- si tout ça est possible, je suppose qu’il faut données les droits en création/modification/suppression aux utilisateurs choisis, sur ce (leur) nouveau type de contenus, alors est-il possible de masquer (en CSS ou autre), lors de la création par l’utilisateur final, le block du bas de page ‘Paramètre du menu’, ‘Paramètres des commentaires’, ‘informations de publications’ etc….
Ca fait beaucoup de questions pour un début ;).
Merci de votre aide.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Réponse rapide : oui, à voir, oui.
1 : Oui, les utilisateurs peuvent ajouter des images, du texte et des fichiers. Le module Media par exemple permet d’avoir une librairie de fichiers, qui peuvent être utilisés dans divers contenus.
Pour faire référence à un contenu existant, il y a le module Node Reference
2 : dans Drupal 7, on peut créer ses propres types de contenu en y ajoutant des champs de type image, fichiers, tags, etc. C’est à toi de voir quels champs seraient utiles en fonction des besoins
3 : je pense qu’il faut créer un nouveau rôle pour les utilisateurs rédacteurs, et leur donner (ou pas) les permissions sur les composants Drupal : ajouter / modifier le nouveau type de contenu, mais pas les commentaires et autres menus.
C’est souvent le mauvais pli qu’on prend sur Drupal, tout faire dans le compte Admin, qui ne prend pas en compte les restrictions de permissions.
Il faut avoir un compte Admin (le premier compte créé) pour gérer la structure du site, mais avoir d’autres comptes / rôles pour la gestion du contenu.
vincent59
2594