Bonjour,
Je me lance dans l’étude de Drupal (je suis plutôt dev symfony/zend et (à moindre fréquence Wordpress), quelqu’un aurait-il des lectures à me conseiller ? Pour avoir parcouru pas mal de site anglais/français j’ai pu voir que beaucoup ont recours aux modules Drupal mais quid si l’on souhaite coder à partir de la version minimale ou standard ?
Quelqu’un a-t-il lu des bouquins intéressants, bien fait et surtout suffisamment poussés pour aller un peu plus loin que «j’utilise un module contribute» (qui finalement demande un apprentissage) ? Loin de moi l’idée de critiquer l’utilisation de modules mais cela reste relativement éloigné de ma philosophie de développement.
Meme si l’utilisation d’un CMS engendre ce genre de dev, il m’a semblé que Drupal au contraire de certains autres était moins «encombré» et donc plus à même de laisser mettre les mains dans le cambouis php.
Merci pour vos réponses.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pour le développement de modules, le «Pro Drupal development» est intéressant. Il présente le fonctionnement de Drupal, et accompagne sur la création de ses propres modules ou thèmes.
Il est en anglais, en vente dans toutes les bonnes librairies en ligne.
Pour une introduction plus générale, on peut se tourner vers http://framabook.org/12-atelier-drupal-7-creer-un-site-web-avec-un-cms-p…
vincent59
2594
Merci beaucoup je vais regarder
wisevolk
2