Drupal et Easy Php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Notre prestataire nous a livré un site fait sous drupal (visible là : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.fr )

Comme je souhaite modifier un peu quelques pannels, je veux pouvoir l'installer en local (sur Easy Php, que je connais) afin de travailler en toute sécurité.

J'ai donc copié la base et les fichiers, puis lancer l'installation en local.

Ceci fait, j'ai un message d'erreur qui s'affiche, et impossible d'aller plus loin :

Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\www_portail\modules\locale\locale.module on line 175

Notice: Undefined property: stdClass::$theme in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\www_portail\includes\theme.inc on line 45

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'CAS/CAS.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\www_portail\sites\all\modules\cas\cas.module on line 9

Quelqu'un peut-il m'apporter une explication - voir même une solution ;-)

Merci

Mathilde

Bonjour Mathilde,
j'ai eu le même problème que toi, je l'ai résolu en téléchargeant le fichier esup-phpcas
Une fois téléchargé, tu le décompresse et tu copies le contenu du dossier source dans le répertoire "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\php5\pear\CAS". Moi j'ai du créer le dossier CAS, il n'existait pas dans le répertoire pear.
Voila, en esperant que ca marche aussi chez toi.