Générer des pages de vidéo, toutes au même format

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Étant débutant, je voudrais savoir si ce que je vais dire est juste.
J'ai plusieurs vidéos que je voudrais mettre sur mon site Drupal.
Chaque vidéo devra être sur une page, avec toujours les mêmes informations :
-réalisateur
-musiques utilisées
-...

Comment puis-je utiliser Drupal au mieux pour pouvoir générer tout ça ? Voici ce que je pense, dites-moi si j'ai tort :
- je crée un nouveau type de contenu, du genre "video"
- je renseigne les différents champs comme "réalisateur" et "musiques utilisées", etc.
et après ? J'utilise Views ?

Un grand merci pour votre aide !
Alex.

Version de Drupal : 

Bonjour,

bien vu. L'utilisation des types de contenus permet d'ajouter les champs dont tu auras besoin.

La récupération peut se faire avec Views (mais pas obligatoirement).
Si tu utilise la taxonomie pour créer des catégories (par exemple : SF, western, action), tu peux aussi utiliser ces termes dans des liens de menus.

Pour aller plus loin, tu peux créer un modèle de page (page--video.tpl.php par exemple) qui permettra de mettre en forme les contenus de ce type.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à utiliser le principe page—node_type.tpl.php.