Submitted by azertoo on
Bonjour à tous,
je découvre drupal 7 et j'ai une question assez simple:
j'aimerai créé un type de contenu "adresse" avec 3 champs: - rue, code postal , ville
Ensuite, je voudrai créé un type de contenu "personne" et l'admin pourra spécifier une ou plusieurs adresses (en plus de x champs).
J'ai cherché avec node reference et je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Dans le type de contenu, il est possible d'ajouter des champs dates, .... mais il n 'est pas possible d'ajouter un champ "adresse".
Quelqu'un a une solution svp?
merci!
http://drupal.org/project/add
Permalien Soumis par haza le 30 Janvier, 2012 - 17:10
http://drupal.org/project/addressfield
Merci mais l’adresse n’était
Permalien Soumis par azertoo le 31 Janvier, 2012 - 10:08
Merci mais l'adresse n'était qu'un exemple (ok, j ai mal choisi mon exemple). Mon cas est beaucoup plus compliqué, mais le principe est le même. J'aimerai créé un type de champ qui regroupe plusieurs champs et que je pourrais utiliser lors de la création de type de contenu.
Salut La réponse est dans ta
Permalien Soumis par papoulepaps le 31 Janvier, 2012 - 11:46
Salut
La réponse est dans ta question ;-)
Tu n'as qu'à créer un champ multigroup avec le module "field_collection" et dedans tu y mets tous les champs que tu veux.
Tu peux également multiplier ce multigroup autant de fois que tu veux, et faire un affichage sous forme de tableau (très pratique pour la lisibilité des données de chaque champ)
Paps
ok, je vais essayer ce
Permalien Soumis par azertoo le 31 Janvier, 2012 - 13:46
ok, je vais essayer ce module.
merci
merci beaucoup. J’ai
Permalien Soumis par azertoo le 31 Janvier, 2012 - 16:59
merci beaucoup.
J'ai maintenant un contenu utiliser une liste importante de champs dont des collections item.
Je me penche maintenant sur l'affichage de ce contenu.
Avez vous des conseils à me donner? il vaut mieux utiliser une vue? Il vaut mieux créer un template à partir de node.tpl.php? Peux t on utiliser contemplate avec drupal 7?
Enfin, j'ai remarqué que quand je crée une vue, j'ai maintenant la possibilité d'utiliser field collection item à la place de contenu (champs "afficher" ). Vous savze ce que c est?
encore merci, je débute avec drupal et je galère pas mal (et ce n est pas la faute du cms lol).
Pour dans l’éventualité que
Permalien Soumis par azertoo le 1 Février, 2012 - 16:42
Pour dans l'éventualité que quelqu'un se pose la meme question, voila comment j'ai procédé:
j'ai copié le fichier "field-collection-item.tpl.php" dans "field-collection-item--field_guide.tpl.php" que j'ai placé dans mon répertoire template. "field_guide" est le nom de ma collection.
J'ai personnalisé le template en utilisant la commande:
print render($content['nom_champ']);
Je n'ai pas trouvé mieux; la fonction render me revoit plein de div imbriqué, j'aurai aimé avec seulement la valeur affichée.
Enfin, j'ai personnalisé ma feuille css page.css. Malheureusement, je n'ai pas trouvé comment surcharger le fichier css du module field_collection. Par défaut, ce dernier met des bordures grises,...
Au final, j'ai pas mal bidouillé du css pour arriver à mes fin, mais j'y suis arrivé!