[Résolu] Mis à jour et déplacer des modules

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé quelques modules dans mon drupal 7.8 tout fonctionne à merveille, mais je me suis rendu compte que je n'ai pas toujours placé mes modules à la bonne place. Donc je crois bien que j'ai placé dans le dossier qui devait être réservé au module CORE!? Donc je souhaite replacer le tout propre pour que je puisse mettre à jour sans problème. Je voudrais savoir si il y a une façon de trouver une liste de ce qu'il y a dans les modules au départ et ceux que j'ai ajouté? Et est-ce que je peux déplacer le tout facilement sans créer de bogue via mon logiciel FTP?

Merci et par la suite je vais faire la mise à niveau de 7.8 à 7.10

Canciani

Version de Drupal : 

Bonjour,

Tu devrais voir la date de modif des dossiers dans ton ftp.

Pour déplacer les modules, il faut les désactiver, les désinstaller et les mettre dans le bon dossier, puis les réactiver.
C'est la manière la plus sûre...sachant quand même que tu perds les données relatives à ces modules.
Si il s'agit de Views, par exemple, tu peux exporter les vues auparavant.

Hello,
je ne sais pas pour D7, mais sous D6, il est possible de déplacer les modules sans devoir les désinstaller ou les désactiver avant.
Ce n'est peut-être pas à tester sur un gros site en prod : )

Si je me rappelle bien une discussion irc avec Pounard, voici le howto pour d6 :
* se mettre sur la page modules /admin/build/modules
* déplacer les modules de /all/modules vers /monsite.tpl/modules ou inversement.
* + vider les caches si besoin (certains chemins relatifs sont en caches)

Du coup, je ne pense pas qu'il est nécessaire de déinstaller le module avant de le déplacer (même pour d7.. à vérifier:)