isoler Gmap sur une fenêtre, avec son propre menu... et actualiser la cache google map

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à Tous,
j'ai besoin d'ouvrir une cartographie dans une nouvelle fenêtre, avec son propre menu de navigation, et sans la structure du site.

Pour cela,
j'utilise les modules Gmap, gmap_addons, View et Web Widget.

j'édite au préalable un fichier .kml que je dépose dans un répertoire du ftp,
j'édite une view avec "Gmap" comme style par defaut,
et j'y ajoute 2 web widgets (config : Embed style = Iframe)

le premier web widget contient une url "position-carte-1", et le second "position-carte-2".
chaque web widget dispose d'un style gmap personnalisé (une macro avec différent paramètres).

Quand je me rends sur les pages "position-carte-1" et "position-carte-2", j'ai bien 2 positions différentes issues de la même carte. ces cartes s'affichent sur une nouvelle page, sans la structure du site.

Là, je tente d'y insérer un menu de navigation, pour passer de la page "position-carte-1" à la page "position-carte-2". J'édite un bloc sur la page "admin/build/block", et choisi de l'afficher sur les pages précédemment citées, mais rien...
d'après ce que je comprends, le web widget isole complètement son contenu...

auriez-vous une idée ?
Je ne suis pas complétement satisfait du module webwidget, j'aurais aimé avoir une fenêtre qui s'ajuste à la taille de ma carte, et non de l'écran.
Peut-être qu'il y aurait un autre module du même style...

Merci !

Version de Drupal : 

là, j'ai trouvé une alternative pour coller un menu en modifiant le fichier web_widgets_iframe_wrapper.tpl.php
j'ai tout simplement déposé mon menu en html avec des url absolues,

mais cette solution ne me convient qu'à moitié...
si vous avez des suggestions, je suis toujours ouvert

il y a une chose qui m'échappe,
j'ai installé le module "upload replace" qui permet de ne pas renommer le fichier uploadé si un autre portant le même nom est déjà présent sur le serveur. Ce n'est donc pas le nouveau, mais l'ancien qui est renommé.

j'ai installé ce module pour permettre la mise à jour du fichier kml,
j'ai édité un nouveau type de contenu, avec un champs cck file upload qui a pour destination un répertoire "kml" dans le dossier "defaut/files".

quand j'upload un nouveau fichier kml qui porte le même nom que le précédent, je me rends sur le ftp, et je constate que le module "upload replace" a bien fonctionné, par contre, quand je me rends sur l’aperçu Gmap, c'est toujours l'ancien kml qui est interprété.

j'ai vidé la cache de drupal, celle de mon navigateur, lancé la cron, updaté la bdd... rien à faire, mon nouveau fichier n'est pas pris en compte...

auriez vous une idée ?

bon, d'après ce que j'ai compris,
ça vient de la cache de google map...

voici les sources :
http://stackoverflow.com/questions/6822649/how-long-does-google-maps-cache-kml-files
http://econym.org.uk/gmap/kml.htm

il faut renommer le fichier pour qu'il soit pris en compte.

du coup, j'ai une question, l'appel de la macro se fait par l'intermediaire de cette ligne :

[gmap |overlay=kml:http://www.monsite.com/sites/default/files/kml/carte.kml | zoom=13 |center=43.68196347975281,7.202053070068359 |width=750px |height=800px |control=Large |type=Hybrid]

comment faire pour insérer une variable à la place du nom du fichier kml ?
peut-on utiliser un jeton ? token...