partager des users en multisites (2 BDD)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !

je suis en train de créer une plateforme multisite avec Drpal 7.1 . Le site principal a une base de données et chaque mini site en aura une aussi (la création de mini site j’espère se fera par des membres connectés avec un script de create database, a moins que ca soit pas possible ?!).
Bref, j’aimerais qu’un utilisateur connecté soit reconnu tant bien sur le site principal que sur les mini sites.
Actuellement, je crois, que le membre doit s’incrire sur chaque mini site, mais j’aimerais qu’il n’ait justement qu’une seule inscription à faire et qu’il ai accès à tous les sous sites.

Mais 2 bases de données (je veux séparer le contenu…), donc comment partager les utilisateurs ?
J’ai pensé à créer une 3ème BDD (spéciale users), car il y aura un système de rang particulier et complexe par la suite.

Quelqu’un a une idée ?

merci à tout ceux qui pourront m’aider. ;-)

Version de Drupal : 

Bonjour,

je n'ai jamais été confronté à ce problème mais de mon point de vue, je pense que ton idée de 3eme BDD peut faire l'affaire.
Définition de cette base dans chaque settings.php
Puis redéfinition de chaque hook_user_* (view,insert,delete,login,logout,...)

avec un db_set_active(?), tu pourras switcher de base et refaire ta propre requête en prenant en compte ton système de rang.

Ce n'est à mon avis que le point de départ, tu devras ensuite faire avec de nombreux autres difficultés, comme la liste des users (/admin/people) qui ne seras pas remplis etc...

Cdlt

Sylvain

Bonjour et merci pour votre réponse.

je débute en DRUPAL mais là, je lis du chinois.
Auriez vous un titre de livre hyper fourni ou je peux apprendre tout ca?
Vous savez, un genre de "bible de drupal 7" ?

merci bcp

Je suis désolé, vu ce que tu voulais faire, j'ai supposé que tu avais un niveau avancé en drupal.
Il est clair que ça ne va pas être simple mais si tu veux te lancer dedans, je te conseil le livre "pro drupal development" (une sorte de bible mais il faut déja avoir fait un bon petit tour de drupal. Comme son nom l'indique, il s'agit d'aborder la partie création de module qui est nécessaire je pense à ce que tu comptes faire. Ce libre est payant et en anglais).

Bonne journée

Sylvain