Content type avec widget Image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je me suis créé un nouveau content type (news) avec un widget image.

Après je vais ajouter une news. Quand je clique sur parcourir pour l'image j'ai accès au image de mon disque et non ceux que j'ai déjà placé sur mon serveur. J'aimerais savoir si c'est possible que quand je clique pour ajouter une image il m'envoie sur les images de mon serveur.

Pourquoi je veux cette option car je me suis installé un Wysiwyg avec l'option d'ajouter des images quand j'écris du texte et lui m'envoie directement sur les images de mon serveur.

Merci

Version de Drupal : 

Salut,

Le bouton Parcourir lance une boite de dialogue de ton système d'exploitation, donc c'est normal que tu ne puisses avoir accès qu'aux images présentes ton disque dur.

Je pense que le module FileField Paths peut être une solution.
Je ne l'ai jamais utilisé mais d'après ce que j'ai compris, il te permettra d'établir, à l'aide des tokens, des chemins préfinis des dossiers d'images pour chaque type de contenu

++

Merci pour les réponses. J'ai déjà le module IMCE qui fonctionne très bien quand j'écris un texte dans un textbox et que je veux ajouter une image. Ce que je trouvais bien avec le widget image c'est que je sélectionnais l'image et elle se plaçait. je trouvais ça plus simple pour une personne de moins expérimenté.

Ce que je veux faire est peut être impossible de la façon que je les pensé.

Merci