[Résolu] Menus

Bonjour,
je voudrais monter un site suivant la même architecture que mon ancien sur wordpress (site planté par mon hébergeur, merci à lui :/) mais même après avoir fait 150 combinaisons, j’arrive pas à comprendre le système de menu sur drupal.

Ce que j’aimerais faire : 2 barres de menus avec une horizontale en haut et une verticale à gauche.

En haut, il y aura les catégories générales, la partie dynamique du site. Sur chaque catégorie, il y aura des sous catégories et chaque «article» (même si c’est pas le bon mot) doit pouvoir appartenir à plusieurs sous catégories. Quand l’utilisateur clic sur la catégorie parent, il a tous les articles qui lui y sont rattachées qui s’affichent (donc l’ensemble des sous articles de la sous catégories). Il a aussi directement aux sous catégories en passant sa souris sur le nom de la catégorie parent, via un menu déroulant.

Le menu de gauche ne me pose pas de problèmes vu qu’il n’affiche que des articles que j’ai décidé.

Le pb concerne donc la barre du haut et le menu déroulant. Drupal peut gérer ça nativement ? Comment gérer un système de catégories (ou hierarchie) ?

Je sais que c’est vraiment une question de base mais étant habitué à wordpress depuis plusieurs années (et qui gère très intuitivement ce que je veux faire sur drupal), je pense ne pas comprendre la logique du content de drupal.

Merci d’avance

#

Personne ?

J’ai essayé le system de taxonomy mais ça ne répond pas vraiment à ce que j’attends vu que c’est plus un système de tags personnalisables qu’un système hiérarchique de catégories.

#

Après avoir abandonné, je m’y suis remis à tête reposé et j’ai trouvé un moyen simple de faire ce que je veux (je cherchais trop compliqué au début …). J’ai donc un ensemble de catégories avec chacune ses propres mots de vocabulaire et je peux faire rentrer un article sur plusieurs de ces mots.

Par contre, il me reste un problème : comment faire pour que l’utilisateur puisse avoir tous les articles d’une catégorie parente ?

exemple : J’ai plusieurs catégories «maîtresses» : Politique, économie et Divers.
Je voulais que l’utilisateur puisse avoir un menu avec ces 3 catégories mais je n’ai pas trouvé. J’ai donc crée un «vacabulary name» (news) et j’ai rentré Politique, économie et Divers en «terms». Via un nouveau field dans mon article, je peux choisir le «term» et donc l’article est classifié. Mais j’aimerais me passer de la création du «vocabulary name news».

#

Bonjour,
Taxonomy Super Select, pourrait faire ton affaire, mais pour le moment, le projet n’est pas encore porté de D7.
Il est prévu, mais pas de délai annoncé.

#

Merci de l’info, ça m’est utile car je pense refaire ce que j’ai fait sous Drupal 6 qui m’a l’air bien plus complet niveau module.

#

Oui, évidemment, il y a plus de modules sous D6.
Les choses sont longues à se mettre en place… La D8 est déjà dans les cartons, alors que la D7 n’est pas encore mature.
Mais ayant commencé sous D6, j’aurais plutôt tendance à vouloir tout migrer sous D7 (enfin, quand les modules sont là).
L’interface est quand même bien plus conviviale sous D7, et les problèmes de performance et de mise en cache (quand on est pas pro du sujet) posent beaucoup moins de problème à gérer.

#

C’est donc un «simple» problème de maturité et non une V7 qui serait inférieure à la 6 ?

#

Oui simplement.
Normalement, chaque nouvelle version apporte des améliorations. Mais comme l’API est refondue, il faut que les modules soient portés dans la nouvelle version. Et en fait, ça dépend s’ils sont beaucoup utilisés, et si les développeurs en ont un besoin pressant ou pas.

Syndiquer le contenu