Catégories:
Bonjour,
J’ai besoin de quelques conseils afin de déterminer la structure finale de mon site sous Drupal 7.
La section principale du site dénommée «Guides» contiendra différents types de contenus (voir image ci jointe).
Voila comment je vois les choses :
- «Guides» serait une vue sous forme de liste contenant le titre de chaque jeux (exemple Jeu1, Jeu2, etc).
- Un «jeu» serait une page (ou vue ?) de différents types de contenus faisant référence à ce jeu (ex : Personnages, Equipements, Lieux)
- Chacun de ces types de contenus serait une page (ou vue ?) qui rassemblerait différents contenus en rapport (ex : personnage1, personnage2, etc).
Les modules que je pensais utiliser : views et node_relations
Qu’en pensez vous ? N’est ce pas trop usine à gaz ?
Merci beaucoup !
| Fichier attaché | Taille |
|---|---|
| Diagramme1.png | 6.13 Ko |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Non, guides est en effet juste une Views.
Après pour la structure du reste, difficile à dire : il faudrait savoir le nombre de champs qu’il y a dans chacun. A mon avis Jeu est plutôt un type de contenu, et les éléments dessous sont soit des types de contenus + node relation, soit juste des champs du type de contenu jeu. Moins tu as de type de contenus, et plus ce sera simple à gérer et à afficher. Ensuite, l’affichage peut en effet être géré par des views.
[mode autopromo on]S’il y a peu de champs, il faut utiliser Field Collection en illimité, cf. http://www.drupalons.fr/field-collection-pour-drupal-un-module-parfois-i… pour plus d’infos.[mode autopromo off]
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
salut
alors certains contenus pourront avoir une dizaine de champs, d’autre 3 ou 4, c’est plus au moins riche …
reste également la taxonomie, ah c’est simple et compliqué à la fois tout ça :)
donc ça pourrait donner :
Guides : une vue des contenus de type Jeu
Jeu : un type de contenu avec un nombre limité de champs (le titre, body et une image)
Équipements : un type de contenu limité (quelques champs et une liste dans un tableau) + node relation vers le jeu
Personnages : un type de contenu avec une dizaine de champs + node relation vers le jeu
Lieux : un type de contenu limité + node relation vers le jeu. Par contre dans ce cas je ne sais pas comment faire tout sur un seul contenu car il peut y avoir potentiellement plus de 100 lieux, donc à mois de tout mettre dans un tableau mais du coup ça limite les possibilités…
Je ne connais pas field collection, je vais y jeter un oeil merci.
Drupal nOOb
akumajo
23