[Résolu] Défaut d'affichage d'un bloc sur la page de résultats d'un filtre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur mon site de présentation d'un groupement d'écoles d'ingénieurs (type de contenu dédié), je propose de filtrer celles-ci par spécialités. Chaque spécialité est un terme de taxonomie.
J'utilise pour cela les fonctionnalités proposées par Views.
Le filtre fonctionne bien. Les résultats s'affichent en liste sur une page.

Sur toutes les pages du site j'ai placé par ailleurs un bloc d'actualités récentes, construit également avec Views.

Voici ma question :
Sur la page des résultats du filtre des écoles par spécialité, le bloc des actualités n'apparaît pas.
Tous les autres blocs (qui ne sont a priori pas construit avec Views) apparaissent normalement mais pas celui des actualités. J'ai bien vérifié les paramètres d'affichage du bloc des actualités, sans succès.
C'est comme s'il y avait incompatibilité entre la Vue qui affiche sur une page la liste des écoles selon la spécialité choisie, et la Vue qui affiche dans un bloc les actualités récentes.

Qu'en pensez-vous ?

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,
plusieurs problème peuvent survenir.
1/ Est-ce que ton bloc prend des arguments par défaut qui serait ainsi modifier lors de l'affichage de ta vue avec filtre. (je ne pense pas que ce soit ce cas la mais on sait jamais).

2/ Un template spécial à peut être été créer pour ta vue. Vérifie et si c'est le cas vérifie que les régions où est affiché ton bloc existe bien.

Si ce n'est ni l'un ni l'autre pourrait-on avoir plus de renseignement?
- Vue de type Node ?
- Affiche de Node Uniquement ?
- Relation(s) ?
- Argument(s) pour chacune des vue ?
- Filtre(s) pour chacune des vues ?

Ou tout ce qui pourrait être utile.

Cordialement,
AyA

Bonjour Aya,

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à ma question.

En fait je m'en suis sorti en créant dans ma vue (initialement dédiée au seul affichage des résultats du filtre par spécialités) un nouvel affichage de type bloc qui reproduit à l'identique celui de la vue du bloc des actualités utilisés sur toutes les pages du site.

Ce n'est pas vraiment résoudre le problème et certainement pas très efficace (redondance de requêtes, de styles css…) mais ça marche.
Et c'est déjà pas si mal ;)

Amicalement
Simon