IMCE, champ d'upload d'image et problèmes de droits d'accès

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes uploads d'image pour deux situations différentes :

1)J'ai créé un nouveau type de contenu avec un champ image obligatoire.
L'upload dans ce champ fonctionne bien mais quand je regarde la page, l'image ne s'affiche pas.
Firebug montre que la balise img est bien là mais avec l'erreur "unable to load given url". Or, l'url est bonne. Quand je copie-colle cette url dans un nouvel onglet, j'obtiens l'erreur "401 access denied due to invalid credentials".
Quand je regarde les droits de mon image, le user IIS n'a en effet pas les droits de lecture - écriture. Si je les rajoute à la main, l'image apparaît sur la page.

2)Dans une page de base, j'utilise IMCE pour importer une image. Je crée un petite vignette en même temps.
J'obtiens, pour mon image, la même chose que dans la situation 1), par contre la vignette apparaît et le user IIS a les droits de lecture - écriture.

J'ai regardé les droits des utilisateurs et la configuration du module IMCE sans trouver où éventuellement intervenir.

Sauriez-vous me dire pourquoi d'une part Drupal ne donne pas les droits de lecture - écriture aux fichiers uploadés et d'autre part pourquoi les droits changent selon qu'on est en vignette ou en image ?
Y a-t-il quelque chose que je devrais configurer quelque part ?

Merci d'avance,

Version de Drupal :