Blogbuzz II theme et menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer le theme Bartik Plus pour Drupal 7. La raison pour avoir des sous menu qui marche.

Le problème c'est que maintenant tout le menu est décalé sur la droite or ce n'etait aps le cas avec le bartik par default.

voici le site www.bridgenarbonne.com

Que faire ?

Merci pour votre aide

Salut,

Ton problème vient du css du thème.
La navigation est gérée par Drupal ou bien tu as mis le menu en dur dans les fichiers du template ?

je demande parce que les éléments du menu de navigation ne sont pas tous pareils

Calendrier, Tournois, Résultats ont une .class active-trail qui leur donne le fond #8D9091

Mais pas les autres (ce qui fait que contact par exemple est illisible car le texte est en blanc sur fond gris clair)

Ton problème est provoqué par des attributs .class manquants dans certains éléments.
C'est un problème de css.

Si tu te rends sur la page Tournoi par exemple et que tu inspectes cet élément du menu tu verras :

<li class="leaf active-trail">
<a class="active-trail active" title="Les tournois" href="/bcn/tournois">Tournois</a>
</li>

Alors quand sur la page Contact et que tu inspectes l'élément Contact du menu, tu auras :

<li class="last leaf">
<a class="active" title="Nous écrire " href="/contact">Contact</a>
</li>

Tu remarques que contrairement à la page Contact, l'élément <li> qui contient le lien Tournoi a une .class 'active-trail' qui donne la propriété : background-color: #8D9091;

Quand on est dans la page Contact, il n'y a pas de fond à cause de cette .class manquante.

C'est un peu plus clair ?

Pas du tout.
Crois moi, jsuis loin du compte. Mais on apprend de nouvelles choses tous les jours :)

Je ne sais pas si tu connais/utilises Firebug.
C'est une extension pour Firefox (elle existe sur d'autres navigateurs mais permet de faire moins de choses) qui permet entre autres d'inspecter, d'apporter des modifications et de voir le résultat en direct sur le navigateur.
Ça sauve la vie.

Si tu ne connaos, regarde cette vidéo Lien

La vidéo s'adresse à une communauté Wordpress mais le principe reste le même.

++