Submitted by clmntbk on
Bonjour,
Je finalise actuellement un site permettant aux utilisateurs de téléverser des images HD (jusqu'à environ 35Mo), mais cela semble poser problème.
Un message d'erreur s'affiche sur certaines pages d'édition de node lors de l'enregistrement :
Fatal error: Out of memory (allocated 220463104) (tried to allocate 28348 bytes) in [chemin du serveur]/www/new/sites/all/modules/imageapi/imageapi_gd.module on line 59
Dans le fichier sites/default/settings.php j'ai ajouté ces lignes (d'après les conseils trouvés sur d'autres posts. Mais j'ai entré les valeurs sans savoir si elles sont réellement optimales) :
ini_set('memory_limit', '512M');
ini_set('post_max_size', '256M');
ini_set('upload_max_filesize', '128M'); [j'ai également essayé avec 32M ou 64M, mais aucune différence]
ini_set('zend.ze1_compatibility_mode', 0);
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que mes paramètres memory_limit sont bons ? Ou est-ce qu'il s'agit d'un bug dans imagecache ?
Plus généralement, comment faut-il paramétrer Drupal 6 pour la prise en charge d'images HD lourdes ?
Infos techniques :
Drupal 6 / PHP 5.2.17 / Serveur mutualisé OVH (offre pro, ne permet pas d'intervenir sur php.ini il me semble)
Merci d'avance pour votre aide !
Clément