[Résolu] Problème connection à la base de donnée localhost SQLSTATE[28000] [1045]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je sais que le problème a déjà été traité mais cependant, en suivant les conseils pour résoudre le problème, rien n'y fait!

Je suis donc bloqué à l'installation de la base de donnée en local:
SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'music64'@'localhost' (using password: YES).

Environnement windows7 Plate-forme wampserver

Les conseils que j'ai suivis pour l'instant :

(1). la base de données est vide (je l'ai appelé 'drupal' - utilisateur 'music64' et mpasse 'test')
(2). MySQL est en service
(3). La base de donnée n'a pas le même nom que l'utilisateur
(4). J'ai sauvegardé en lieu et place de $databases = array (); le code suivant dans le fichier settings.php

$databases['default']['default'] = array(
'driver' => 'mysql',
'database' => 'drupal',
'username' => 'music64',
'password' => 'test',
'host' => 'localhost',
'prefix' => '',
);

Est-ce que vous en auriez d'autres à me donner, parce que là, je sèche réellement
Mille mercis

Version de Drupal : 

Salut,

La premiere chose serait de determiner, si ton probleme vient de drupal, d'apache ou de mysql... Pour ma part, là comme ca, je pencherai plutot pour myslq.

Je ne connais pas ton niveau donc je vais partir du principe que tu es assimilé novice (si ce n'est pas le cas, je te prie de m'excuser).

TEST MYSQL :
Connecte toi sous phpmyadmin (avec ton compte music64), et regardes si tu arrives à te connecter et à voir la base de données.
Verifies si tu as les privileges adequates ? Au pire dans un premier temps, assignes tous les droits a music64 (en passant sous le user root) et fait des essais.

TEST APACHE :
Creer toi un petit script .php et connectes toi a la base avec tes parametres.

Si tout cela fonctionne sans probleme alors le probleme viendra exclusivement de Drupal.

TEST DRUPAL :
Verifie bien tous tes parametres.
Si tu en as la pouvoir, reinstalles un nouveau drupal a cote avec une base saine (peut etre que ton install n'a pas fonctionné).

Si ca marche, peut etre qu'un de tes fichiers a été mal copié :
Apres avoir sauvegarder tous tes fichiers de l'ancien drupal (prend tout le repertoire), reecrase progressivement les anciens fichiers par les nouveaux (sauf le repertoire site)...

Si apres ca, ca ne marche tjs pas... ben là je sais pas.

Voila j'espere que tout cela pourra t'aider... Tiens nous au courant.

Bonjour denis75,

un tout grand merci pour ta réponse...Rapide en plus! Sympa.

Je te tiens au courant : Dupral est installé. Woupie!!!

J'ai suivi l'ordre que tu m'as proposé et en effet, il a un problème à la base de données.
J'ai testé la présence d'erreurs avec ce code :

<?php
try
{

$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=Dupral', 'music64', '', $pdo_options);
}
catch (
Exception $e)
{
        die(
'Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>

ce qui m'a permis de constater qu'il y avait un problème avec le mot de passe (s'il n'est pas mentionné comme ici, ça passe)
Ceci dit, je ne comprends pas où j'ai péché puisque j'ai donné tous les privilèges à l'utilisateur 'music64'. Mais bon je ne suis probablement pas dans le bon forum. Cependant si quelqu'un peut me donner la raison, je suis vraiment preneur.

Merci.

Bonjour,

J'ai le même souci

Erreur en me connectant à mon site et mon compte administration:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'fabicadoxb2016'@'10.0.63.76' (using password: YES)

Effectivement, j'ai changé mon mot de passe php my admin et sur mysql , en vérifiant mes priviléges (je vois que j'enai aucun).

Je suis ultra novice et celui qui a monté notre site n'est plus chez nous.

Comment faire pour avoir ces privilèges?
Vous y avez répondu mais pouvez-vous m'expliquer à quel endroit exactement je dois faire ces changements?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup