[Résolu] User Login - Custom

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je suis sous D7 et je souhaiterais mettre en place une page de login différente de mon site.
Je ne voudrais ni entête, ni pied de page, juste le bloc de connexion.
J'ai trouvé des informations pour mettre en place ce bloc (ce que j'ai réussi à faire) mais j'ai toujours l'entête qui s'affiche derrière.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou une idée ?

Mes sources :
http://drupal.org/node/154233
http://drupal.org/node/154236

Fichier attachéTaille
Icône image User_Login.jpg99.01 Ko
Version de Drupal : 

Merci pour les infos.

Hélas, je n'arrive pas à avancer :(((

Voici ce que j'ai fait
Dans le fichier template.php de mon thème, j'ai rajouter les deux fonctions suivantes :

function montheme_theme($existing, $type, $theme, $path) {
  return array(
    'user_login' => array(
      'template' => 'templates/user-login',
      'arguments' => array('form' => NULL),
      'render element' => 'form',
      // other theme registration code...
   ),
  );
 
}

function montheme_preprocess_user_login(&$variables) {
  // là j'avoue ne pas savoir quoi mettre ???

}

Et j'ai créé mon fichier template user-login.tpl.php

<div id=login>
    <h1>Identification</h1>

   <fieldset id="inputs" class="form-item">     
           <input type="text" maxlength="60" name="name" id="username"  size="30" value="" tabindex="1" class="form-text required" placeholder="Nom utilisateur" autofocus required />
            <input type="password" name="pass" id="password"  size="40"  tabindex="2" class="form-text required" placeholder="Mot de passe" required />
    </fieldset>

<fieldset id="actions">
        <input type="hidden" name="form_id" id="edit-user-login" value="user_login"  />
      <input type="submit" name="op" id="edit-submit" value="Se connecter"  tabindex="3" />
      <div id="logo"></div>
    </fieldset>

</div>

Afin de me faire mieux comprendre, je joints une image (dans mon premier message) qui montre le problème.
En fait, j'aimerais avoir juste l'encadré de connexion sans rien au fond.

En fait il faut partir d'un fichier page.tpl.php (le template qui gère toute la page), et en faire une version spéciale pour user-login, en enlevant tout ce qui ne sert pas : entête, logo, etc.

Il y aura la partie css, js, l'ouverture html, et le code de ton template user-login

SUPER !!!!
Merci Vincent :)))))

Avec le contenu de cette page, j'ai compris qu'on n'avait pas besoin de modifier le fichier template.php pour définir le template pour une page précise.
Il suffit juste d'ajouter un template avec un nom bien codifié pour que Drupal le prenne en compte automatiquement.

Ma solution a été de créé un template : page--user--login.tpl.php
Et j'ai pu faire ce que je voulais dans ce fichier, les variables sont prises en compte automatiquement et j'ai pu coder directement ma page de connexion.

MERCI ENCORE VINCENT !!!

Salut alf_78,

J'ai le même problème que toi, j'ai finalement créé page--user--login.tpl.php. Avec cette méthode, je peux avoir une page complètement custom. Par contre, dois-je mettre une balise

<

form action> ? Comment as-tu procéder pour la validation?

Merci,

Salut thomfort,
Pour la validation voici mon code
form id="user-login" method="post" accept-charset="UTF-8" action="/">

En fait, je lui dis simplement d'aller sur la page d'accueil du site.
En espérant avoir pu t'aider.

Salut feugana1,
pour pouvoir appeler cette page, il faut le configurer dans le menu Configuration/Système/Informations.
Dans le champs "Page d'accueil par défaut", tu indiques ta pages d'accueil, chez moi c'est "frontpage" (une vue à qui j'ai affecté cette url).
Et dans le champs "Page 403 par défaut (accès refusé)", c'est là que tu lui indique ta page de connexion "user/login".
Normalement, avec ca, il devrait aller chercher ton template "page--user--login.tpl.php"