[Résolu] Drush et saut de ligne Windows / Unix.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hola,

Je viens de créer une nouvelle installation Drupal 7 (sur un windows) et quand j’exécute une commande Drush j'ai systématiquement un caractère spécial qui apparait (voir la PJ).

Je crois que c'est liée au saut de lignes (line feed) windows/unix (\r\n vs \r?). Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et sais comment le régler? Est ce que c'est "grave"?

Aussi, quelles sont les meilleurs config à avoir sur son IDE pour rester "drupal compatible" lors de ses développements? Endoding en utf-8 et Line separator en Unix? Autre choses?

Cheers,
Gauthier

Fichier attachéTaille
Icône image drush_lf.jpg30.22 Ko
Version de Drupal : 

Finalement j'ai résolu ce problème qui venait de l'encodage d'un de mes fichiers custom qui était en UTF-8 et que j'ai passé en UTF-8 (sans Bom).

Je suis toujours à la recherche d'une bonne doc explicative sur des bests practices au niveau des encodages/lines separators etc..., je n'ai rien trouvé dans les codings standard :(

Si quelqu'un à un bon lien je suis preneur.

Cheers
gauthier