Certaines pages interdites aux anonymes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
Je suis nouveau sur Drupal et, j'ai un petit problème.
En effet, je souhaiterai que certaines pages ne soient accessibles
qu'aux utilisateurs et non aux anonymes. Cependant il faudrait
que les anonymes puissent voir les différents liens concernant les
pages qui ne leur sont pas accessibles. Si ces derniers cliquent
sur un de ces liens, une page "accés réservés aux utilisateurs"
s'ouvre à la place de la page proprement dite.
Dans l'attente,
je vous souhaite à tous une bonne année 2012
Cordialement
Dominique

Version de Drupal : 

avec les pages j'ai pas trouvé.. par contre tu peux le faire avec les blocs. Si tu crée un bloc tu vas ensuite dans Structure/Blocs/configurer et dans les paramètres de visibilité tu choisis les rôles qui peuvent voir le bloc.
bonne année :-))

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite, à tous les trois.
J'ai essayé le module suivant :
/node_privacy_byrole-7.x-1.x-dev.tar.gz
Cela fonctionne bien, en effet, il est possible de choisir les pages visibles uniquement par les utilisateurs et non les anonymes.
Cependant, j'aurai aimé si cela est possible, supprimer la visibilité des pages aux anonymes mais, que ces derniers puissent voir les différents liens sans pour autant y accéder.
Je prend un exemple :
Lien : anatomie
Utilisateur : voit anatomie et peut y accéder en cliquant
Anonyme : voit anatomie mais s'il clique accède à une page "accès réservé aux utilisateurs"

J'espère que je me suis bien fait comprendre. Peut être que cela n'existe pas sous Drupal.
Encore merci pour votre prompte réponse.
Dans l'attente
Dominique Brossier

Bonjour,

J'essayerai en créant deux blocs qui seraient visibles sur une même page (afficher seulement le bloc sur les pages listées)
Le premier serait uniquement visible par les utilisateurs authentifiés
Le deuxième serait accessible par tout le monde et comprendrait les liens.

Lorsque l'utilisateur anonyme cliquera sur un lien, il tombera sur le message 'accès non autorisé'. Le texte est de ce message est modifiable, voir :
http://monsite/admin/settings/error-reporting

Bon courage