Migration vers Drupal 7 problème htaccess

Bonjour

Je pensais poster une suite à mon précédent post sur la migration D6 vers D7 mais j’ai un message d’erreur lorsque je tente de poster donc, je crée un nouveau fil.

En fait je reviens avec un autre problème que je n’avais pas identifié. En voulant tester le module color sur les thèmes , je me suis aperçue que le module ne fonctionnait pas et lorsque je changeais les couleurs par défaut pour couleur personnalisé ou pour garland cendre, les css étaient désactivées.

En fouinant un peu sur le forum, j’ai cru comprendre que cela pouvait venir du htaccess, j’ai d’ailleurs découvert le fichier gitignore qui n’existait sur le site en D6.
Lors de la migration, j’ai modifié le htaccess de la version D7 comme j’avais modifié celui de D6, en rajoutant
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Je suis chez OVH

Le problème peut-il venir de là ??

#

Etant donné que je suis chez ovh mutualisé, il semblerait que la correction pour forcer php5 soit valable. Il n’empêche que le module color ne fonctionne toujours pas.

D’autre part les images du site, qui s’affichaient sans problème en D6, ne s’affiche plus et j’ai droit à un «image égarée».

Si je fais modifier le contenu ; le fichier est bien présent mais si je clique dessus, j’ai droit à : «You don’t have permission to access /sites/default/files/images_chroniques/mon_image.jpg on this server.»

D’autre part l’image en question est bien présente dans défaut/files/images_chroniques/

Visiblement il y a un problème de permission qui bloque tout et je ne sais comment en sortir.

Une piste ????

#

Je continue le monologue. Apparemment le problème que je rencontre est assez récurrent, et notamment concernant le fonctionnement de color.
Il y a donc dans D7 deux htaccess, un, bien étoffé, dans le dossier drupal (le général) et un, plus petit, dans le dossier site/défault/files qui contrôle l’accès aux fichiers stockés dans files.

Comme par hasard dans ce dossier repose les dossiers images et un dossier color stockant les données (en l’occurence les css modifiées) de changement de couleur du thème.

Etant chez ovh mutualisé, (si pour D7 c’est comme pour D6) il faut modifier le htaccess générale en rajoutant en fin de fichier :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Quant à l’autre htaccess, il n’y aurait rien à changer :

SetHandler Drupal_Security_Do_Not_Remove_See_SA_2006_006
Options None
Options +FollowSymLinks

Mais cela ne marche pas.

J’ai trouvé sur un forum une proposition de changement du htaccess de files :

SetHandler Drupal_Security_Do_Not_Remove_See_SA_2006_006
#Options None
#Options +FollowSymLinks

Mais ça ne marche pas non plus.

Et sinon, je me pose des question sur le fichier .gitignore qui est apparu et dit :

# Ignore configuration files that may contain sensitive information.
sites/ */settings *.php
# Ignore paths that contain user-generated content.
sites/ */files
sites/ */private

Serait-il à modifier, supprimer ???

#

Finalement j’ai réglé le problème.
Concernant le htaccess de files, c’est inutile de commenter les options (avec les #). Il faut le laisser tel quel.
Concernant le htaccess général, OVH m’a conseillé de commenter l’option indexes. (Par ailleurs, le forçage pour php5 est toujours d’actualité)

Ensuite j’ai changé le chmod du dossier default et je l’ai passé en 705. J’ai tout récupéré, le fonctionnement de color et les images.

Avec un autre site en D6, le chmod de default est 555, ça fonctionne aussi. J’avoue que le chmod est un peu obscur du fait que j’ai du mal à identifier ce que sont les permissions de groupe et les permissions publiques et qui doit pouvoir lire ou exécuter… mais bon.

Voilà une configuration qui marche sur OVH mutualisé, si cela peut faire gagner du temps à quelqu’un…

Syndiquer le contenu