Bonjour,
J’aimerais me mettre à Drupal 7 et pour cela j’ai fait migrer un petit site test qui était en drupal 6. Un certain nombre de choses semblent s’être bien passées mais je rencontre un problème.
Le site en D6 était avec un thème aquia slate or ce theme n’existe pas pour D7. Donc ma question est : est-ce possible de garder le thème aquia slate pour D6 sans risque de bug important ou faut-il changer de thème, ce que je ne souhaite pas sauf si il y en a un autre qui présente autant de possibilités.
L’autre problème est que j’utilisais views et apparemment views dans D7 ne peux être utilisé qu’avec ctools que je ne connais pas et à l’air d’une usine à gaz. En fait je n’ai pas trouvé de tuto sur views dans d7.
Merci pour tout renseignement
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

le module views de D7 fonctionne bien, il permet plein de choses.. faut l’utiliser… a mon humble avis :-))
pdeclarens
145
J’ai bien l’intention d’utiliser views parce qu’il est vraiment très utile mais ce qui me gêne c’est d’installer et activer tous les modules de ctools dont je ne connais pas l’utilité. Je suppose que s’ils existent c’est qu’ils doivent être bien utile aussi mais je ne trouve pas d’info dessus.
Dans D6 views fonctionnait sans ctools
Lamx
43
la solution que j’utilise c’est dans la validation du module, tu ne valide que «Chaos tools»
et je n’ai pas eu de problème… (mais il faut fixer le memory_limit au moins à 40M
pdeclarens
145
Merci pour le conseil que je vais suivre.
Et pour les thèmes ? j’utilisais acquia slate qui avait l’avantage d’avoir beaucoup de zone et que j’aménageais à mon gout avec la local.css mais je me demande si je ne vais pas changer pour un thème plus basique comme bartik et facilement modifiable via les css…
Lamx
43
si tu est pret a modifier un theme, le plus simple est de commencer par Stark 7.10
ensuite tu peux trouver tes astuces dans http://drupal.org/documentation/theme
pdeclarens
145
Alors je vais suivre ton conseil. Encore merci
Lamx
43