Avoir plusieurs menus principaux ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je vous soumets mon problème.
Je l'ai déjà exposé précédemment mais je vais tenter d'une autre façon.

Imaginez un site (pour l'asso dans laquelle je bosse) A qui serait comme un portail renvoyant vers A1,A2, A3 et A4.

A n'a a priori pas de menu principal mais A1, A2, A3 et A4, oui...
Évidemment chacun le sien (ben oui sinon ce serait trop simple !!!)

A1, A2, A3 et A4 ont chacun un thème différent grâce à Context.

Comment faire (HOW TO?) pour avoir un menu principal, avec les beaux onglets qui vont bien pour chaque partie (A1, A2, A3 et A4).

Y-a-t-il une manip à faire qui marcherait pour tout thème ou existe-t-il un thème qui propose un menu à onglets accessible pas seulement pour le menu principal... ou autre chose...?

Je sèche... et ça commence à faire long... j'ai des échéances qui vont violemment me dessécher !

Merci de votre aide !!!

Version de Drupal : 

Salut,

Le plus simple serait peut-être de faire une installation multi-site avec tes sites A1,A2,A3... qui deviennent des sites à part entière et bénéficient d'un menu spécifique.

Tu auras une base de données commune avec les éléments que tu veux centraliser (utilisateurs, infos générales ...) et une base par site pour les éléments spécifiques.

Pourquoi ne pas concevoir les menus A1, A2, A3, A4 comme des blocs tout à fait indépendants les uns des autres et les faire apparaître là où ça va bien grâce à Context, via une ou plusieurs conditions dont le path vers A1, A2, etc. ?

C'est ce que j'ai initialement fait mais le hic c'est que dans un thème comme bartik par exemple, la barre d'onglets n'est reliée qu'au menu principal... On ne peut pas l'utiliser pour un autre menu...