Drupal 6.1 chez Ifrance

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaye d'installer Drupal 6.1 chez Ifrance. J'ai suivis les instructions dans le tuto.
Lorsque j'accède à mon site, je tombe bien sur l'installeur.

Lorsque je créé mon compte Mysql, Ifrance me propose les paramètres suivants :
Adresse du serveur SQL : A
Nom d'utilisateur (user) : B
Mot de passe : C
Nom de la base de données : D
L'adresse IP du serveur est 10.0.5.164

Dans Drupal, au moment de l'installation, qu'est-ce que je dois saisir dans les champs :
Database name:
Database username:
Database password:
(j'ai essayé les différentes configuration, ça ne fonctionne pas)

Merci d'avance de votre réponse.

Philippe

Pour info, j'ai le message suivant
Failed to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2).

Version de Drupal : 

Je remonte ce post: j'ai aussi des difficultés à pouvoir installer drupal sur ifrance.

J'ai téléchargé drupal sur le serveur, et quand j'essaie d'entrer mes données, j'ai ce message: Failure to connect to your MySQL database server. MySQL reports the following message: Access denied for user

Or, je n'ai pas 36 users... Quelqu'un peut-il m'aider?