Submitted by caramba on
Bonsoir à tous,
une question simple : comment afficher les commentaires dans un bloc?
j'ai en effet besoin de les mettre en regard du contenu principal (commenté), dans un bloc, barre de droite par ex.
J'ai pensé au module views mais ne sais pas comment faire apparaître les seuls commentaires liés au node affiché ; et puis je perds l'indentation des commentaires (commentaire / commentaire de commentaire).
la structure du thème m'empêche d'isoler l'affichage des commentaires (la variable $content du fichier page.tpl.php concatène les contenus de node-contenu.tpl.php et de comment.tpl.php).
bien évidemment, je n'ai pas l'intention de toucher au module comment, et je n'ai pas trouvé le module-qui-va-bien, me permettant d'afficher les commentaires dans un bloc.
bref, je piétine!
merci d'avance à tous pour votre aide éclairée.
Pour ceux qui seraient
Permalien Soumis par caramba le 18 Mars, 2008 - 10:20
Pour ceux qui seraient intéressés, je poste la solution moisie que j'ai adoptée.
J'ai simplement modifié la css du thème avec la propriété float (left pour la div main et float right pour la div comments. Bien sûr pour que ça marche il faut modifier la largeur des div (du genre 50% pour main et 40% pour comments). Evidemment, la largeur de la div main s'en trouve réduite sur ttes les pages du site. La solution c'est de placer une div id="main-moncontenu" dans le fichier node-moncontenu.tpl.php et de modifier les attributs de cette dernière div et non de la div id="main". C'est pas très clair, mais c'est ça!
Cette solution marche bien mais ne me satisfait pas car l'affichage des commentaires n'est plus paramétrable depuis l'interface d'administration du site, comme ça aurait été possible en affichant les commentaires dans un "bloc".
La question reste donc en suspend : comment crée-t-on un bloc pour afficher les commentaires?
J'ai pas la solution, mais
Permalien Soumis par tostinni le 24 Mars, 2008 - 23:06
J'ai pas la solution, mais qques pistes...
De ce que je vois dans Garland (evidemment ca dependra de ton theme), les commentaires sont inclus dans une div id="comments" et le contenu est avant ds une div id="contents".
AMHA les blocks ne sont pas vraiment faire pour avoir des contenus long (que peuvent etre les commentaires) donc pourquoi ne pas afficher les commentaires a cote du contenu via un ti coup de CSS sur ces 2 divs ?
Tu partages ta page en 2 et tu peux mettre les commentaires a droite du contenu de cette maniere.
Jette un oeil sur comment Garland rend les contenus via phptemplate_comment_wrapper qui se trouve ds le node.tpl.php
En experimentant avec ca, ca devrait t'aider.
Bon courage