Diffuser une vidéo, J'ai essayé Media, Vidéo...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous,

Impossible de diffuser une vidéo sur mon site.

J'ai essayé Media : les vidéos de youtube ne passent pas, et je n'arrive pas à diffuser (type streaming) de toute manière. De plus impossible de uploader par les pages web car je suis bloqué à 25 Mo max.

J'ai essayé Video en suivant des vidéos en anglais Oo :( J'ai créé le compte sur zencoder... Mais zencoder n'arrive pas à me renvoyer la vidéo (erreur dans la ligne ftp... que je ne trouve pas...).

Donc pour résumer, je me fiche d'uploader la vidéo avec filezilla car elle fait plus de 25 Mo. Je voudrais juste diffuser si on clique dessus dans un article.

Si vous avez une idée je suis super preneur. C'est pas faute d'avoir essayé...

Merci.

Jet

Version de Drupal : 

Avec Drupal 7, quand tu installes les modules Wysiwyg API + TinyMCE + IMCE, tu obtiens un bouton insérer vidéo qui te permet de saisir l'url d'une vidéo en provenance (par exemple) de Youtube.

Une fois cette url saisie, la vidéo est automatiquement intégrée dans le contenu de l'article.

Bonjour,

Donc tu me conseillerais de laisser ckeditor et de passer à TinyMCe + IMCE.

Pas de soucis, je vais essayer.

Merci pour la réponse :)

Jet

EDIT : 22:58 : Je viens de tout installer, ça à l'air bien mieux !!!! L'image à ajouter il suffit de l'uploader et tiny fait tout, il la trouve l'affiche pour voir si elle convient ! J'adore ! Le seul problème une fois publiée elle disparait et devient : [img]/sites/default/files/FirstFrame.png[/img]

Je suis en train de uploader un mp4 pour voir. Et bien c'est pareil une fois publiée le film ne se voit plus alors qu'en edition il y a bien le logo flash.
Si vous avez la clé ;)
Merci :)

EDIT 2 : 23:44 : Ok pour l'image c'était le bouton BBCODE dans le choix des boutons qui était activé.
Par contre mes vidéos ne passent pas !

EDIT 3 : Pour la vidéo je passe par youtube et ça roule :)

Merci pour le conseil de changer !!!! MERCI !

Jet