Problème de TRI des données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Sur mon site j'ai 3 types de contenu.

Le contenu A possède son TITRE et un champ CCK que j'appelle IDENTIFIANT ( champ texte ).
Il ne peut pas y avoir 2 contenu A identiques.

Le contenu B possède son TITRE et un champ CCK que j'appelle IDENTIFIANT ( champ texte ).
Il ne peut pas y avoir 2 contenu B identiques.

Le contenu C possède :

  • un champ CCK, référence de noeud, qui pointent vers TITRE du contenu A,
  • un champ CCK, référence de noeud, qui pointent vers TITRE du contenu B,
  • divers champs CCK, avec formats différents ( texte, courriel, etc ).

J'ai une vue qui affiche les champs du contenu C. Les champs de ma vue comprennent les champs CCK IDENTIFIANT des contenus A et B.
Ils ne sont pas affichés.

Dans mon contenu C, comment faire pour que mon champ référence de noeud vers contenu A et B soit trié ascendant par rapport à mon IDENTIFIANT ?. Actuellement les données sont proposées n'importe comment.

Je souhaiterais que l'affichage prenne en compte un tri ascendant par type de contenu A, puis par type de contenu B.

Le but du champ du champ IDENTIFIANT est justement d'attribuer une priorité au TITRE.

Exemple pour contenu A

01 ZZZZ
02 AAAA
03 GGGG
04 EEEE

Dans les critères de TRI de ma vue, je précise bien que je souhaite un TRI ASCENDANT sur IDENTIFIANT du contenu A, et également un TRI
ascendant sur IDENTIFIANT du contenu B.

Ma vue fonctionne, mais les données ne sont pas triées comme je le souhaite.

Où est mon erreur ? Je m'y prend mal ?

Lorsque l'on précise plusieurs champs dans le TRI, sont-ils tous pris en compte ou juste le premier ou le dernier ?

Quelqu'un pourrait-il me guider, m'aider ?

Merci par avance

Cordialement

Version de Drupal : 
Tags : 

a priori, tes critères de tri sont pris dans l'ordre.
Le premier est en priorité, et le second sera pris en compte s'il n'entre pas en contradiction avec le premier.

après, malgré j'avoue n'avoir pas tout très bien saisi, peut être qu'un exemple concret (avec un impression d'écran de la config de ta vue) aiderai à mieux comprendre ton problème et son origine.