Faceted Search : catégories liées et utilisation de taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je pose la question à ceux d'entre vous qui ont une connaissance de Faceted Search, avec en point de mire la façon dont le module exploite les taxonomies.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas rebondir sur le terme parent présenté dans mon bloc "Catégories liées" (exemple ci-dessous pour plus de clarté) à partir du moment où mes noeuds ne sont pas également marqués avec le terme parent en question :

Catégories connexes

Documents

* Ressource » Livre

(où "Livre" est le terme de taxonomie utilisé, et "Ressource" son terme parent)

L'avantage de la taxonomie (celui que j'attendais du moins), c'est qu'on puisse l'utiliser pour naviguer dans le contenu, en se servant de sa structure hiérarchique pour éviter de multiplier les marqueurs au niveau du noeud : si j'ai marqué un noeud en tant que "Livre", comme "Livre" a pour parent "Ressource", je devrais normalement pouvoir me passer de répéter dans mon noeud un terme "Ressource".

Qu'en pensez vous ?

Version de Drupal :