Error PDOException Unknown MySQL server host

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.
Après avoir recherché sur les forums et sur internet, je suis obligé de me tourner vers vous.

Le petit problème du jour, c'est cette petite annonce en page d'accueil de mon site :

Error
The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Error message
PDOException: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'mabase.dbsave.sql' (1) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/monsite.123.fr/www/includes/lock.inc).

D'abord surpris, puis énervé parce que je ne suis pas du tout un as de l'informatique, et que je ne comprend pas très bien d'où vient cette erreur.

Le site fonctionne depuis plusieurs mois sans problèmes. L'accès à la base de données est possible par l'hébergeur, et l' "host" ne semble pas avoir été changé sur ce dernier.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.

Version de Drupal :