Rubrique et theme

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour DrupalFr,

""" Je ne sais pas si qqn a déjà posé la question, mais comme il n'y a pas de système de recherche sur le forum (en tout cas, je ne le vois pas). Je n'ai pas pu faire une recherche avant de poser ma question. """

Alors, je suis nouveau sur Drupal et je teste surtout ses possibilités.

A vrai dire, c'est les questions liées :
1) Quelle est la manière pour pouvoir gérer les rubriques ?
2) Serait-il possible d'attribuer un thème par rubriques sur l'ensemble des articles, blogs, ... ?
3) Si 2 est possible, comment ?

Merci d'avance.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Je débute aussi sur Drupal, mais peut-être que mon expérience peut t'aider.
Pour la recherche dans le forum, il suffit de cliquer sur Recherche, en haut à droite de l'écran.
Pour ton deuxième point, voici ce que j'ai fait sur Drupal 5.
Si tu entends par rubrique un type de contenu, il suffit de dupliquer le fichier node.tpl.php de ton thème en node-rubrique1.tpl.php puis de personaliser chacun des fichers ainsi créés.

Bonne journée

Salut,

Active le module Taxonomy dans Administrer>>Modules.
Ca te permettra de créer des Rubriques et de les lier aux types de contenu voulus ( Par ailleurs, interesse-toi au module CCK pour créer des types de contenu personnalisés ( à télécharger sur drupal.org) ).