Comme procéder pour ajouter un element de theme sur chaque page

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
je cherche à comprendre la méthodologie pour pouvoir ajouter un swf sur chaque page.
Dans un premier temps le même swf sur chaque page, puis ensuite differents swf pour différents type de contenu.

J'utilise swfembed pour afficher des swf.

J'ai construit un module test avec la doc qui implemente le hook_menu.
Ca marche, il y a un lien dans le menu de nav qui donne accès à une page qui comprend le swf.

la fonction attachée à cet element du menu permet d'ajouter le swf, en voilà "l'essence" :
$swf = new SWFObject('sites/all/themes/colourise-7.x/colourise/swf/animlogo.swf');
puis on passe l'objet dans une fonction de theme:
return theme('swfembed_embed', array('swf' => $swf));

cette fonction ajoute une div avec l'objet attaché :
return '<div id="' . $id . '">' . $swf_object->getNoFlash() . '</div>';

la question c'est comment remplacer le hook_menu par une fonction qui affiche ce swf sur chaque page ?
j'ai cru comprendre que ça passe par template.php...
Merci.

Version de Drupal : 
Tags :